1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

bonjour de filobédo

Discussion dans 'Présentation' créé par filobedo67, 15 Novembre 2010.

1. filobedo67

filobedo67 Apprenti

Inscrit:
    15 Novembre 2010
    Localité:
    ouistreham
    bonjour de filobédo
    je salut tout le monde sur ce site que je viens de découvrir et sur lequel j'ai trouver en quelques minutes pas mal de choses que je ne connaissait pas , avec des fantastiques liens malheureusement en anglais , moi qui regarde pendant des heures les usinages sur youtube , c'est déjà beaucoup plus intéressant ...
    je ne suis ni tourneur ni fraiseur , j'ai faillit suivre cette "filière " ( eh eh ! ) il y a vingt cinq ans mais j'étais trop nul en math ( toujours d'ailleur ) , après de longues années d'interim , maneuvre et conducteur poid lourds je suis maintenant dessinateur bd ( pour les grands ) et sculpteur de figurines remarquez , le travail du métal m'a servi pour l'instalation de mon attelier dessin et a la fabrication des chassie de figurine , malgrer le fait que je "bricole " un peut tout depuis longtemps , je ne dispose pas ( pas encore ) de machines qui puisse s'appeler ainsi , je n'ai en effet que deux perseuse a colonnes , une petite qui m'avait couter dans les 150fr il y a plus de dix ans et une vieille peugeot que j'ai sauver de la casse , ah oui j'allais oublier du même sauvetage un étaut de 40 kg qui me sert aussi de presse ! , je mettrais des images de la vieille perseuse elle vaut le coup d'oeil , et peut etre que quelqu'un pourras me donner des éclaircisement sur cet engin qui ne dispose apparement que d'une vitesse .

comme je fait surtout de la mécanique auto ( 2 range rover classic oblige ... ) je suis surtout outiller pour ça ... mon rêve comme certainement beaucoup ici est bien sur de m'offrir une perceuse a colonne digne de ce nom , une fraiseuse et surtout un tour avec lequel je pourais enfin travailler proprement ( m'amuser aussi! ) et précisément ...
    parce que pour l'instant mon tour a moi c'est ma perceuse a colonne peugeot sur laquel je fixe ce que j'ai a "tourner" que je réduit a la lime ... et oui , il fallait choisir et j'ai préférer placer quelque milliers d'euros dans le matériel informatique puisque je dessine sur ordi ( cintiq 21 ) et dans celui des figurines tout aussi cher ( débuleuse ) , le mé tal de précision attendras un peut ...

voilà .

2. filobedo67

filobedo67 Apprenti

Inscrit:
    15 Novembre 2010
    Localité:
    ouistreham
    bonjour de filobédo
    j'oubliais , je suis natif de louviers en normandie , j'ai vécu pendant 15 ans a antibes sur la cote d'"uzur" et 2 ans a bonneville en haute savoie ( le pied ) , pour raison professionnel j'ai due retourner en normandie ( basse ) a ouistreham a coté de caen , c'est dans cette région ( calvados ) que je cherche un tourneur fraiseur sympathique pour fabriquer les pieces que je ne peut pas faire moi même , en ce moment je travail sur la création de pieces pour installer des ponts portiques unimog sur un de mes range rover ... merci

3. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  4. ellogo67

ellogo67 Compagnon

Inscrit:
    14 Avril 2010
    Localité:
    Soufflenheim - Alsace