1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour de Bretagne

Discussion dans 'Présentation' créé par geonet, 25 Juin 2014.

1. geonet

geonet Apprenti

Inscrit:
    9 Mars 2014
    Bonjour de Bretagne
    Bonjour à toutes et à tous

Ayant déjà posé quelques questions sur 2 posts avec beaucoup de réponses , je pense qu'une présentation
    s'impose.
    Mon prénom c'est Georges et sur ce forum c'est "geonet".
    Electricien de métier , j'ai en poche un BEP électronique passé en 1975 ce qui vous donneras à peu près mon age.
    Passionné de bricolage ,électronique et informatique (les 2 étant de plus en plus liés) mais aussi de mécanique.

J'ai suivi une formation mécanique marine ou j'ai pu apprendre à charioter , dresser et tronçonner (la pièce à voler , çà surprend).
    Et depuis quelques mois je parcoure le forum pour me faire une idée pour l'acquisition d'un tour à métaux.
    Voilà pour l'essentiel.
    J' étais parti dans l'achat d'un tour d' établi , mais au moment de valider la commande j' ai annulé.
    J' ai préféré un tour d'occasion et je compte en parler un peu plus dans la catégorie appropriée .

Merci et continuez comme çà , c'est sympa chez vous.

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour de Bretagne
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

3. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Bonjour de Bretagne
    Bonjour geonet,

La Bretagne c'est grand :oops: ...

J'avais fini moi aussi par prendre un tour en occasion ... Choix que je n'ai pas regretté par rapport à un tour d'établi :-D.

Cordialement,
    FB29

4. geonet

geonet Apprenti

Inscrit:
    9 Mars 2014
    Bonjour de Bretagne
    Bonjour

Et oui FB29 la Bretagne c'est grand, je vois que tu est du même coin, moi c'est Brest même.
    J'ai suivi pas mal de tes interventions sur les différents posts, tu as l'air de maîtriser la fée
    électricité . Je suis moi-même électricien mais surtout en tertiaire (grandes surfaces, bureau, etc).

Je viens de recevoir un variateur chinois 4 Kw 5HP (sur l'annonce de la baie).
    J'ai ouvert un sujet "retour à l'origine AMC Technic".
    Je cherche de l'huile iso vg32, j'ai été voir à espace emeraude mes les appellations sont
    différentes, j'y retourne demain. A part ce magasin je ne sais pas trop ou en trouver.

Cdlt Georges

5. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Bonjour de Bretagne
    Bonsoir geonet,

Je ne suis pas loin de Brest, vers l'ouest !

J'ai quelques diplômes en électrotechnique effectivement, d'il y a pas loin de 40 ans :oops: !. Mais ensuite j'ai bifurqué vers l'électronique, particulièrement en numérique à l'époque ou pour un nouveau système on développait une dizaine de cartes comme qui rigole, avec le firmware qui va avec :-D. Mais depuis une vingtaine d'année je suis plutôt dans la paperasse :???:

Pour l'huile je ne sais pas te renseigner précisément, mais sur la zone industrielle de Kergaradec il y a Bellion Tampleu Cappe, et du côté de la zone de Loscoat le Comptoir Métallurgique de Bretagne qui sont orientés fournitures industrielles (roulements, outils de coupe ....).
    J'ai déjà acheté chez l'un des mors durs de rechange pour un mandrin de tour Röhm, et chez l'autre des forêts standards, mais d'une qualité qui n'a rien à voir avec ce que l'on trouve dans les GSB. Vendaient aux particuliers :-D . Sinon sur le net en UK on trouve pas mal de choses (Chronos, GandMtools ....).

Cordialement,
    FB29

6. pascounet71

pascounet71 Apprenti

Inscrit:
    27 Juin 2014
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  7. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Bonjour de Bretagne
    Ah ! c'est de l'huile hydraulique :oops: !

Peut être alors chez Fichou à Kergaradec, ils font fournitures poids lourds et engins de chantier d'après leur site, ou Pilayrou au carrefour de L'eau Blanche, avec une entité poids lourds à Kergonan ....

Cordialement,
    FB29

8. geonet

geonet Apprenti

Inscrit:
    9 Mars 2014
    Bonjour de Bretagne
    Bonsoir

Merci pour vos réponses.Demain j'irais voir les adresses que m'a indiqué FB29,
    certains magasins sont ouverts le samedi matin.

Cdlt
    A+

9. pascounet71

pascounet71 Apprenti

Inscrit:
    27 Juin 2014
  10. geonet

geonet Apprenti

Inscrit:
    9 Mars 2014
    Bonjour de Bretagne
    Bonjour

Cette huile sert à la lubrification de la boîte de vitesse et ensuite passant par une
    pompe à engrenages alimente une rampe d'injecteurs qui lubrifie les roulements de
    broche, les pignons supérieurs de la boîte des pas et retombe dans un carter ou barbotent
    les pignons des avances, le trop plein de ce carter retournant dans la boîte de vitesse
    en bas du tour.
    La fluidité de l'huile est importante par rapport aux injecteurs, si j'ai tout compris.
    Voilà, en espérant avoir répondu à ta question.

Cdlt
    A+

11. pascounet71

pascounet71 Apprenti

Inscrit:
    27 Juin 2014
    Bonjour de Bretagne
    bonjour georges ,

cette reponse me convient trés bien :smt023 et est trés claire , je comprends le pourquoi de l'huile hydraulique ,

cette question est "souvent" posée sur les forums ou je suis "animateur" :-D :-D :-D :-D "mais pourquoi de l'huile si fluide pour lubrifier des engrenages ?? ""

tout simple : c'est un graissage sous pression et dans les carters de boite transfert , il y a une pompe ...

donc tu es dans le même cas de figure ,

bonne journée et j'espère que tu as trouver ton huile , ......

Chargement...
Articles en relation
  1. mecano 35
    Réponses:
    13
    Affichages:
    150
  2. romain22
    Réponses:
    7
    Affichages:
    421