1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour de Bernay (27)

Discussion dans 'Présentation' créé par alexandre27, 26 Novembre 2009.

1. alexandre27

alexandre27 Nouveau

Inscrit:
    1 Novembre 2008
    Localité:
    normandie
    Bonjour de Bernay (27)
    Bonjour de Normandie
    Retraité (65 ans) j'ai plein de projets, certains assez farfelus (cf 3)en prévoyant d'utiliser mes outils : tour chinois (500 kg), Emco Compact 3, fraiseuse perceuse Rong Fu 40, TIG, MIG, perceuses et outils portatifs divers, etc..
    Pour contenir ça, je me suis fait faire un atelier de 20 m² (mon domaine réservé), isolé et chauffé (on devient frileux en vieillissant)
    Je suis passionné par : travail du métal, informatique, 'émission et surtout réception radio, modélisme, composites, enfin je suis affamé de toute technologie à portée de l'amateur. Résultat : je touche à tout et ne suis bon en rien!.
    Parmi mes projets :
    1/ Transformation d'une tondeuse portée en véhicule d'arrosage pour le jardin, avec pas mal de défauts à corriger.
    2/ Erection d'un mat télescopique (ex Bundeswher)pour antennes diverses.
    3/ Système de télécommande du style du "jackal" - R.Geere et (télécommande video depuis PC avec retour video -servomoteurs + verin pneumatique)
    4/ CNCisation de ma fraiseuse
    5/construction d'un router CNC
    6/ réception lointaine des émissions TV par les modélistes avions depuis leur modèles en vol (cf L'Aigle) sorte de wardriving video.
    etc...
    1:terminé, 2:materiel dispo 3:en cours, 4:en cours 5:materiel dispo
    Lecteur fidèle du forum (pour me motiver) j'espère être plus actif sur le forum, et serais heureux de rencontrer d'éventuels usinophiles dans ma région
    A +
    Jean-Marc

2. Anonymous

Anonymous Guest

Bonjour de Bernay (27)
    Bonsoir, :-D

Bienvenue sur le forum.

Tu aurais du prendre ta retraite plus tôt car avec tous ces projets tu as du pain sur la planche :wink:

A+

Alproc :drinkers:

3. alexandre27

alexandre27 Nouveau

Inscrit:
    1 Novembre 2008
    Localité:
    normandie
    Bonjour de Bernay (27)
    Bonsoir
    Je suis à la retraite depuis 4 ans (et licencié 1 an avant la retraite :-( mais l'atelier date de 2 ans et l'améliorationde la maison (et du jardin, 1,2 ha!) étaient des priorités
    Et merci pour l'accueil
    Jean-Marc

4. alec61

alec61 Apprenti

Inscrit:
    24 Novembre 2009
    Localité:
    orne
    Bonjour de Bernay (27)
    Bonjour,

Bienvenue à un nouveau de la part d'un nouveau :-D .

Comme toi, je pratique le modélisme ainsi que l'aéromodélisme (hélico) et j'étais aussi radioamateur (activité en sommeil actuellement).

Surpris tout de même qu'un bricoleur averti comme toi ait fait faire son local :shock: .

5. f6bqi

f6bqi Compagnon

Inscrit:
    26 Septembre 2008
    Localité:
    F-81150
  6. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion