1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour d'Alsace

Discussion dans 'Présentation' créé par Anonymous, 27 Juillet 2011.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Bonjour d'Alsace
    Ponchour tu coin te Strasspourr...

Après ces quelques mots, tout ceux qui sont passés par l'Alsace sauront que je ne ment pas en me prétendant alsacien :)
    J'ai 40 ans, passionné de modélisme et impatient dans l'âme.
    J'ai décidé de ne plus pays mes pièces de rechanger un prix exorbitant et d'essayer de me faire de l'optimisé sur mesure.

Donc pour cela j'ai 'récupéré' une CNC HAASE d'occaz, qui bien qu'en très bel état, n'a pas été utilisée plusieurs années durant.
    Donc méga nettoyage au programme, lubrification de l'ensemble , et je suppose, réglage du châssis avant même de penser à utiliser l'électricité pour faire se déplacer quoi que ce soit :)

C'est donc dans l'optique d'apprendre les bases que je m'inscrit ici et éventuellement des conseils pour l'achat d'une nouvelle carte de contrôle, celle installée ne fonctionnant que sous MS DOS en port parallèle.
    J'aimerais bien une carte me permettant une commande depuis un PC en USB...

Je m'en servirais essentiellement pour découper du carbone de 1 à 2 mm d'épaisseur, et dessus j'ai déjà une KRESS 900 qui m'a l'air en très bon état (avant démarrage :))

Merci du contenu de ce forum que je lis depuis 2 semaine à peu près et qui est très enrichissant.

P.S. Mon orthographe est à la hauteur de mes compétences CN...Désolé pour ceux que cela insupporte :wink:

J'ai déjà fait un peu de découpe sur une CN chinoise de 400*300 avec mach3 en bidouillant un peu le G code à la main avec l'aide d'un amis de l'autre bout de la France :)

Web développeur de métier, passionné d'informatique, d'engins volants et de photos, si mes compétences peuvent en aider quelques uns, n'hésitez pas.

Cdt.

Simi

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Bonjour d'Alsace
    Bonjour Simi et bienvenue sur le forum

La CNC un vaste programme et un post bien remplie :wink:

Tu devrais trouver de l'aide parmi les nombreux utilisateur de ce type de machine :-D

A bientot sur les posts

3. geni

geni Ouvrier

Inscrit:
    30 Juillet 2011
    Localité:
    Grand Est
    Département:
    67000
    Bonjour d'Alsace
    Bonjour,
    voilà je suis nouveau sur le site et possède aussi une fraiseuse KRESS mais je viens de l'acquérir alors je ne connais pas encore plus ,si tu pourrais envoyer photos cela serait sympa ;j'habite aussi l'ALSACE près de MOLSHEIM (BUGATTI); et pourquoi pas me donner toutes infos sur cette machine .Je t'en remercie d'avance d'échanger sur le sujet ; GENI

4. Anonymous

Anonymous Guest

Bonjour d'Alsace
    Salut,

Je ne comprends pas très bien, tu as acheté une Kress mais tu voudrais des photos de la mienne ?
    Je suis aussi débutant, tout à fait prêt à partager, mais il va falloir mieux m'expliquer, j'avoue ne pas comprendre :wink:

5. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  6. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Bonjour d'Alsace
    Salut Simi,
    :bienven:
    Tu es sur le bon site pour trouver les infos que tu recherches et échanger avec des passionnées. :wink:

7. Anonymous

Anonymous Guest

8. geni

geni Ouvrier

Inscrit:
    30 Juillet 2011
    Localité:
    Grand Est
    Département:
    67000
    Bonjour d'Alsace
    Bonjour,
    Je vois que ma demande n'est peu être pas bien claire ,donc je vais faire l'effort de mieux m'exprimer.
    Comme dit dans mon message ,je voudrais voir ta machine KRESS, donc si tu peu faire des photos cela me permettrais d'en savoir + (si par exemple elle ressemble a la mienne etc).Elle n'est pas encore chez moi ,pour l'instant ,mais cela devrait se faire après les congés .Vois tu ;cela pourrais aussi être un + si elle est identique , et pourquoi pas de se partager les points de vus etc car je suis aussi comme toi débutant.Alors si tu partage mon avis j'en serais très ravi et cela ferais avancer nos savoir dans sont utilisation. A + GENI

9. Anonymous

Anonymous Guest

10. geni

geni Ouvrier

Inscrit:
    30 Juillet 2011
    Localité:
    Grand Est
    Département:
    67000
    Bonjour d'Alsace
    Bonjour,

désolé pour moi je croyais que l'ont parlais de la même chose ;pour moi sait une fraiseuse KRESS pour faire des copeaux pour usinage mécanique etc (ferreux) Alors mes excuses et bon travail pour la suite ;amicalement GENI

11. Anonymous

Anonymous Guest

Chargement...
Articles en relation
  1. Chipotte88
    Réponses:
    5
    Affichages:
    119
  2. serge67
    Réponses:
    3