1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

bonjour chez vous

Discussion dans 'Présentation' créé par lupomaniak44, 26 Février 2016.

1. lupomaniak44

lupomaniak44 Nouveau

Inscrit:
    26 Février 2016
    Localité:
    Région Nantaise
    Projets:
    autoconstruction maison paille. equipement en outillage.restauration compresseur creyssansac 500L 1980 ?
    Département:
    44
    bonjour chez vous
    Salut, j'ai 30 petites années, je suis de la region nantaise. j'aime tout reparer tout fabriquer tout faire par moi même. Actuellement je suis autoconstructeur de ma future maison bois paille..
    J'aime les voitures pour cela que j'ai une bmw e30 de 1990 et un caddy III utilitaire pour mes nombreuses bricoles et les vacances.
    je m'inscris ici pour avoir vos conseils et aujourd'hui car je souhaite restaurer un compresseur de 500litres des année 80 et je ne trouve aucune info sauf sur ce forum.
    hâte de vous lire
    A bientot

2. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    bonjour chez vous
    Bonjour lupomaniak44,
    Bienvenue sur le forum. Pensez à indiquer votre région dans votre signature. Ça peut être utile si vous avez besoin d'aide, ou la possibilité d'en apporter aux participants de ce forum qui habiteraient à proximité.

3. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    bonjour chez vous
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

4. Béru'

Béru' Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    sous paris
    bonjour chez vous
    n'hésite pas à nous présenter tes projets, je sais pas quelle section serait la plus appropriée mais ça m'intéresse!

et bienvenue!

5. Jojo85

Jojo85 Nouveau

Inscrit:
    30 Novembre 2013
    Localité:
    85300 Vendée
  6. lupomaniak44

lupomaniak44 Nouveau

Inscrit:
    26 Février 2016
    Localité:
    Région Nantaise
    Projets:
    autoconstruction maison paille. equipement en outillage.restauration compresseur creyssansac 500L 1980 ?
    Département:
    44
    bonjour chez vous
    MERCI A VOUS

je vais voir pour indiquer ma région et je presenterais mes projets dans les sections adaptées, j'ai appris un peu le principe des forum sur E30 passion forum concernant le modèle de voiture que je possède.
    (Aussi svp tutoyez moi )

À bientôt

7. Béru'

Béru' Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    sous paris
    bonjour chez vous
    moi j'ai pas hésité à te tutoyer! :roll::lol:

maison en paille : super projet, très intéressant... (j'y cogite aussi dans un coin de ma tête :smt017)

8. dom de mons

dom de mons Apprenti

Inscrit:
    8 Décembre 2015
    Localité:
    Mons, Belgique
  9. Béru'

Béru' Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    sous paris
  10. marc le gaulois

marc le gaulois Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    bonjour chez vous
    Bonjour a tous et bien venu a lupomaniak44

Très bonne idée cette idée de maison en paille,si j'étais plus jeune j'en aurai fait autant ,j'espère que nous aurons des photos?
    tu part de plan tout fait ,ou bien de ton propre plan?
    Je crois me rappeler qu'il y a des ouvrages sur ce genre de construction ,a la Librairie Du Compagnonnage a Paris.
    Bon courage
    Marcus

11. marc le gaulois

Inscrit:
    27 Janvier 2016
  12. lupomaniak44

lupomaniak44 Nouveau

Inscrit:
    26 Février 2016
    Localité:
    Région Nantaise
    Projets:
    Département:
    44
    bonjour chez vous
    Merci, l'idée ne vient pas de moi la première maison (déclaré) isolé en paille en France à eu 100 ans récemment..
    Comme j'ai mis dans ma présentation j'aime tout faire par moi même, ou délégué a des proches de confiance donc..on fait tout de la livraison de l'empierrement, en passant par livraison des ferraillages, la maçonnerie, l'ossature bois NON PREFABRIQUE bien entendu jusqu'au dernier détail pour y habiter. (il s'agit d'une maison au confort moderne et d'aspect traditionnel)

Le prix d'une maison dépend de qq cout des matériaux mais surtout de son engagement personnel et du temps qu'on lui donne, on pense arriver à 700€ m/2 fini
    avec pompe a chaleur dernier cri, cuisine équipé aux gouts du jour..etc..

Je construit selon la technique dite du "GREB" , faites une recherche google et vous comprendrez aussitôt.

Je vous présenterais ce projet, mais je viens de commencer en octobre 2015 et n'ai que peu de temps à consacrer ici.

Merci de votre acceuil .

13. Béru'

Béru' Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    sous paris
    bonjour chez vous
    Oui ma remarque faisait suite à la lecture de la vidéo, c'est sûr qu'il faut comparer ce qui est comparable.
    Je ne sais pas si ce genre de volume en traditionnel avoisine les 100K€ ou pas...

grosse contrainte que j'avais pu trouver sur le net quand je cherchais : il faut absolument de la main d'oeuvre pour tout enchainer au plus vite et ne pas tomber dans une période d'intempéries car avec la paille ça fait pas bon ménage.

bravo et hâte de voir çà!

14. lupomaniak44

lupomaniak44 Nouveau

Inscrit:
    26 Février 2016
    Localité:
    Région Nantaise
    Projets:
    Département:
    44
    bonjour chez vous
    Selon cette technique la charpente et couverture sera mis dès le debut ainsi pas de stress on est abrité et si la saison n'est pas favorable on peut bacher les mur ce qui sur un plein pied n'est pas immense. .
    Après il n'est pas dur de trouver de la m.o lorsqu'il s'agit de jouer avec des petites bottes de paille.

Je créerai un blog et mettrai le lien quand j'aurai du temps.

Merci de ton intérêt

15. marc le gaulois

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    bonjour chez vous
    Dommage que c'est loin ,car j'aurai bien voulu aussi jouer avec des bottes de pailles ,j'attendrais qu'un Aveyronnais construise en paille ,mais est ce possible dans le 12 ,côté humidité? je pense mais je n'en suis pas trop sûr,ceci dit ça peu être bon pour faire des cloisons acoustiques
    a+
    Marcus

Chargement...

Partager cette page