Bonjour, bonjouuuuuuur

  • Auteur de la discussion titeuf900
  • Date de début
T

titeuf900

Nouveau
Bonjour les gens :-D

Je m'appel Christophe et sur les conseils d'un voisin/ami je viens vous visiter... A priori vous allez etre mes nouveaux meilleurs amis :lol:
Ma vie? Rien de bien interessant hormis que je viens de me payer un tour antique (sur ebay) et que je recherche des infos sur sa marque afin de trouver les pieces manquantes et eventellement de retracer un chouia de l'historique...
Vous pouvez voir les photos (géantes) ici : http://titeuf900ss.free.fr/tour%20lathe/
Je precise que je suis ultra plus que novice et que je ne me suis jamais servi d'un tour mais comme on dis chez moi : "a l'impossible nul n'est tenu"...
Bonne soirée, bon dimanche et bien l'bonjour chez vous :wink:
 
D

didou

Compagnon
Belle aquisition il est pas mal ce petit tour rustique, pour l'identification je peux pas trop t'aider mais je pense qu'il est des années 40

Un site incontournable ou tu pourais trouver ton bonheur, en cherchant beaucoup :???: http://www.lathes.co.uk/page21.html
 
T

titeuf900

Nouveau
Oups j'ai oublié de preciser que la premiere chose que j'ai faite c'est de contacter Tony du site sus nommé...
Il ne sait pas donné de marque au tour mais l'estime entre 1910 et 1925.

"It looks to be a high-quality machine; well-made and of as good specification for its time. I'd guess 1910 - 1925. "

merci
 
D

dma91640

Ouvrier
titeuf900 a dit:
Oups j'ai oublié de preciser que la premiere chose que j'ai faite c'est de contacter Tony du site sus nommé...
Il ne sait pas donné de marque au tour mais l'estime entre 1910 et 1925.

"It looks to be a high-quality machine; well-made and of as good specification for its time. I'd guess 1910 - 1925. "

merci
Bonjour,

Belle acquisition. Si Tony ne connait pas ce modele, je te souhaite du courage pour trouver des infos....
Est-ce que les vis d'origine sont en métrique ou withworth?

La restauration de ces tours sont toujours très passionnante. J'espère que tu resteras dans le ton de l'époque
Pour Didou: comment fais-tu pour participer activement au forum et en plus pouvoir travailler sur tes machines? Nous avons normalement tous 24h dans un journée mais il faut dormir!

Bon courage à tous
 
T

titeuf900

Nouveau
Hello,

question ultra bete (j'ai honte) comment le savoir (pour le metric/withtruc)?
 
D

didou

Compagnon
titeuf900 a dit:
Hello,

question ultra bete (j'ai honte) comment le savoir (pour le metric/withtruc)?

Tu mets un comparateur sur le trainard et si te le déplace de 10 tour par exemple : si c'est du métrique tu trouveras des 10; 20mm si c'est du inch tu trouveras des 12.7, 25.4mm etc ...... bref des trucs pas ronds qui sont des fraction de pouce 1/4=6.35mm 1/2=12.7mm 1"=25.4mm ........


Vous inquiétez pas ca m'arrive quand même de dormir, je me force à bricoler en semaine même pour 2-3h le soir, après des 10h de boulot
 
T

tournevase

Apprenti
j'lavais aussi dans le collimateur sur ebay mais j'en ai pris un pus gros qui se trouvait à peu près au même moment
félicitations
 

Sujets similaires

@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
986
@YakumO4444
@
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
524
rebarbe
rebarbe
@
Réponses
18
Affichages
1 206
thierry74
thierry74
E
Réponses
4
Affichages
5 074
ericfk9
E
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
736
alex vintage parts
alex vintage parts
L
Réponses
18
Affichages
1 168
Bertrand 32
Bertrand 32
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Tour 85
Réponses
47
Affichages
5 278
Tour 85
Tour 85
umbez
Réponses
25
Affichages
2 224
umbez
umbez
fuma
Réponses
32
Affichages
1 316
Vapomill
Vapomill
P
Réponses
36
Affichages
2 315
fred16
fred16
A
Réponses
18
Affichages
1 100
Marc le Gaulois
M
L
Réponses
6
Affichages
2 689
rabotnuc
R
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
7 081
ygaillard
Y
K
Réponses
3
Affichages
367
kerdour29
K
Haut