Bonjour, bonjouuuuuuur

  • Auteur de la discussion titeuf900
  • Date de début
T

titeuf900

Nouveau
Bonjour les gens :-D

Je m'appel Christophe et sur les conseils d'un voisin/ami je viens vous visiter... A priori vous allez etre mes nouveaux meilleurs amis :lol:
Ma vie? Rien de bien interessant hormis que je viens de me payer un tour antique (sur ebay) et que je recherche des infos sur sa marque afin de trouver les pieces manquantes et eventellement de retracer un chouia de l'historique...
Vous pouvez voir les photos (géantes) ici : http://titeuf900ss.free.fr/tour%20lathe/
Je precise que je suis ultra plus que novice et que je ne me suis jamais servi d'un tour mais comme on dis chez moi : "a l'impossible nul n'est tenu"...
Bonne soirée, bon dimanche et bien l'bonjour chez vous :wink:
 
D

didou

Compagnon
Belle aquisition il est pas mal ce petit tour rustique, pour l'identification je peux pas trop t'aider mais je pense qu'il est des années 40

Un site incontournable ou tu pourais trouver ton bonheur, en cherchant beaucoup :???: http://www.lathes.co.uk/page21.html
 
T

titeuf900

Nouveau
Oups j'ai oublié de preciser que la premiere chose que j'ai faite c'est de contacter Tony du site sus nommé...
Il ne sait pas donné de marque au tour mais l'estime entre 1910 et 1925.

"It looks to be a high-quality machine; well-made and of as good specification for its time. I'd guess 1910 - 1925. "

merci
 
D

dma91640

Ouvrier
titeuf900 a dit:
Oups j'ai oublié de preciser que la premiere chose que j'ai faite c'est de contacter Tony du site sus nommé...
Il ne sait pas donné de marque au tour mais l'estime entre 1910 et 1925.

"It looks to be a high-quality machine; well-made and of as good specification for its time. I'd guess 1910 - 1925. "

merci
Bonjour,

Belle acquisition. Si Tony ne connait pas ce modele, je te souhaite du courage pour trouver des infos....
Est-ce que les vis d'origine sont en métrique ou withworth?