1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à vous

Discussion dans 'Présentation' créé par atmel500, 8 Août 2016.

1. atmel500

atmel500 Nouveau

Inscrit:
    27 Mars 2016
    Bonjour à vous
    Bonjour,
    Je ne prends que le temps de me présenter maintenant mais cela fait déjà plusieurs mois que je suis inscrit sur ce forum très intéressant !
    Je viens souvent lire des articles pouvant m'aider de temps a autre sur des sujets d'usinage a très petite échelle.
    Je suis un artisan de 31 ans installé dans l'Oise depuis quelques mois seulement.
    Je travail dans les instruments de musique et pour ce faire, j'ai déjà un petit atelier qui me permet de quasiment tout fabriquer.
    Voici les machines utilisées ,pour le tournage j'ai un Schaublin 102 Vm, pour le fraisage, une Bridgeport (je ne connais pas la référence exact) et aussi une rodeuse Delapena pour rectifier l’intérieur de mes alésages,j'ai 2 polisseuses, backstand, chalumeau, imprimante 3D etc....
    J'aimerais prochainement m'équiper d'un petit tour cn et c'est la que je vais avoir besoin de vos conseils. J'ai déjà fait quelques recherches sur le forum, et j'hésite entre plusieurs machine de la même marque (Emco type turn 50/55/60 ou plus gros...?) mais je ne sais pas ce qu'il est possible de faire et les tolérances de ce type de machine.
    Je n'ai par contre aucune formation en commande numérique mais, j'ai de bonnes bases informatiques et je maîtrise particulièrement bien Solidworks.
    La future machine devra pouvoir usiner en diamètre max 50 mm sur 150mm de long.
    J'espère pouvoir vous lire a ce sujet prochainement.
    Bonne soirée, Jérôme

2. marc le gaulois

marc le gaulois Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    Bonjour à vous
    Bienvenue atmel500:-D