1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à vous

Discussion dans 'Présentation' créé par atmel500, 8 Août 2016.

1. atmel500

atmel500 Nouveau

Inscrit:
    27 Mars 2016
    Bonjour à vous
    Bonjour,
    Je ne prends que le temps de me présenter maintenant mais cela fait déjà plusieurs mois que je suis inscrit sur ce forum très intéressant !
    Je viens souvent lire des articles pouvant m'aider de temps a autre sur des sujets d'usinage a très petite échelle.
    Je suis un artisan de 31 ans installé dans l'Oise depuis quelques mois seulement.
    Je travail dans les instruments de musique et pour ce faire, j'ai déjà un petit atelier qui me permet de quasiment tout fabriquer.
    Voici les machines utilisées ,pour le tournage j'ai un Schaublin 102 Vm, pour le fraisage, une Bridgeport (je ne connais pas la référence exact) et aussi une rodeuse Delapena pour rectifier l’intérieur de mes alésages,j'ai 2 polisseuses, backstand, chalumeau, imprimante 3D etc....
    J'aimerais prochainement m'équiper d'un petit tour cn et c'est la que je vais avoir besoin de vos conseils. J'ai déjà fait quelques recherches sur le forum, et j'hésite entre plusieurs machine de la même marque (Emco type turn 50/55/60 ou plus gros...?) mais je ne sais pas ce qu'il est possible de faire et les tolérances de ce type de machine.
    Je n'ai par contre aucune formation en commande numérique mais, j'ai de bonnes bases informatiques et je maîtrise particulièrement bien Solidworks.
    La future machine devra pouvoir usiner en diamètre max 50 mm sur 150mm de long.
    J'espère pouvoir vous lire a ce sujet prochainement.
    Bonne soirée, Jérôme

2. marc le gaulois

marc le gaulois Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    Bonjour à vous
    Bienvenue atmel500:-D

Moi aussi je m'étais présenté en retard,mais je n'avais pas compris comment faire, je suis aussi "un peu" dans la musique, mais je ne peu pas envoyer de photo, ni en parler, pour raison personnel (je n'ai pas le choix ,hélas) sauf en MP.
    Donc, j’espère que tu n'est pas comme moi, et que nous aurons des photos.
    Pour le petit tour CN, je ne peu hélas pas te conseiller, car je travaille en conventionnel, et c'est pour ça que je perd un temps fou, mais pour l'instant je ne peu pas faire autrement, mais j'attends aussi les réponses qui te seront faite "il faut bien que je profite":smt077
    Bonne chance

Marcus

3. dom de mons

dom de mons Apprenti

Inscrit:
    8 Décembre 2015
    Localité:
    Mons, Belgique
    Bonjour à vous
    Bonjour,
    :bienven:

Dans les instruments de musique:-D un peu comme moi, mais la musique mécanique.
    Bonne recherche pour ton tour cn, ce forum est une vraie source d'informations et beaucoup de personnes t'aideront sans doute.

Bonne journée.

4. atmel500

atmel500 Nouveau

Inscrit:
    27 Mars 2016
    Bonjour à vous
    Merci pour l’accueil, Si tu veux parler de tes projets en MP Marc, c'est avec plaisir. Voici le genre d'instrument que je fabrique :

Le nom de cet instrument est un Ophicléide, sinon je fabrique aussi des trompettes. Le prototype est fini , je suis actuellement en phase de réalisation de la première petite série.

Concernant la musique mécanique je trouve ça vraiment génial et j'ai la chance d'avoir un ami dont le père possède un musée de musique mécanique dans la Sarthe, à 20 minutes de Le Mans.

5. dom de mons

dom de mons Apprenti

Inscrit:
    8 Décembre 2015
    Localité:
    Mons, Belgique
  6. marc le gaulois

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    Bonjour à vous
    Alors là atmel500, chapeau, ça m'en bouche un sacré coin, je ne connaissais pas ce nom Ophicléide, bon a côté, je suis un rigolo, c'est tout bonnement superbe, même quand on ne sait pas jouer, on a envie d'avoir ce chef d’œuvre dans une vitrine, bonjour le technique et les heures!.
    Mille bravo, et mille merci pour cette très belle photo.
    Marcus

7. marc le gaulois

Inscrit:
    27 Janvier 2016
  8. atmel500

atmel500 Nouveau

Inscrit:
    27 Mars 2016
    Bonjour à vous
    Oui c'est exactement ça, le musée est bien celui de Dollon. J'ai fait une partie de mes études avec son fils qui est un excellent ami depuis,c'est pour ça que je connais le musée .
    Concernant les heures de travail, effectivement il y en a un petit peu .... Mais bon, c'est le plaisir :)

9. dom de mons

dom de mons Apprenti

Inscrit:
    8 Décembre 2015
    Localité:
    Mons, Belgique
    Bonjour à vous
    Bonjour
    La municipalité de Dollon se bat pour conserver ce magnifique musée et ne pas disperser les pièces qu'il contient.
    Mr Philippe Corbin songe à la retraite et a mis en vente le musée (600 000 euros) source: revue de l'AAIMM

10. marc le gaulois

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    Bonjour à vous
    Bonsoir a tous

Il doit en falloir de l'outillage, pour faire ce genre d'instrument, et qui je suppose , sort de l'ordinaire, non?
    Marcus

11. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    Bonjour à vous
    Bonjour atmel500,
    Bienvenue sur le forum. Pensez à indiquer votre région dans votre profil. Ça peut être utile si vous avez besoin d'aide, ou la possibilité d'en apporter aux participants de ce forum qui habiteraient à proximité.

Chargement...
Articles en relation
  1. yakuza
    Réponses:
    3
    Affichages:
    99
  2. marc95590
    Réponses:
    6
    Affichages:
    417