1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à vous

Discussion dans 'Présentation' créé par max38, 10 Février 2009.

1. max38

max38 Apprenti

Inscrit:
    10 Février 2009
    Localité:
    Isère
    Bonjour à vous
    Salut, une petit prez pour un grand débutant :-D

Je m'appelle Maxime, j'ai 30 ans et je vis à côté de Grenoble.

J'ai fait un peu d'usinage en 2nde (un peu de tour et un peu moins de fraiseuse).

Mon truc : les couteaux. J'en ai acheté quelques uns et l'année dernière, je me suis fait mon premier avec les moyens du bord (ponceuse à bande de chez brico-truc, Dremel, Disqueuse, touret ...)

Je suis en train de me monter doucement un Baskstand et je cherche à usiner mes roues.

J'ai commencé à parcourir le forum et il y a pas mal de choses intéressantes...

Une petite question tant que j'y suis : savez vous s'il existe des "clubs" ou endroit où on peut apprendre l'usinage ou avoir accès à certaines machines (dans le 38 ou 73) ?

Merci à vous.

2. HoloLab

HoloLab Compagnon

Inscrit:
    27 Mai 2007
    Localité:
    Oise (entre Chantilly et L'Isle Adam)
    Bonjour à vous
    Bonjour Max38,

:bienven:

Va falloir faire attention à ce qu'on dit avec les forumeurs armés jusqu'aux dents... :smt066

Bon pour les clubs ça n'existe pas et pire encore, j'essaye toujours d'en créer un dans ma région, mais à chaque fois on me demande à quoi ça sert :smt022

Bon courage pour ton backstand, que te faut-il pour le terminer ?

@+

Edit : des fois je me dis que je me paierais bien le culot d'aller voir au lycée professionnel du coin pour profiter des enseignements qui y sont dispensés... c'est peut être une piste à creuser pour les débutants.

3. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
    Bonjour à vous
    Salut Maxime
    Bienvenue sur ce super forum!
    Pour l'usinage de tes roues, je suis persuadé que tu vas trouver un membre sympa dans ta région qui poura t'aider.
    @+ Claude

4. Doume

Doume Ouvrier

Inscrit:
    26 Mai 2007
    Localité:
    PARIS
Chargement...
Articles en relation
  1. yakuza
    Réponses:
    3