1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à vous !

Discussion dans 'Présentation' créé par Gépévé, 13 Décembre 2011.

1. Gépévé

Gépévé Apprenti

Inscrit:
    13 Décembre 2011
    Localité:
    50 - 50 Sud Minervois - Ségala
    Bonjour à vous !
    Bonjour a tous !
    J’ai découvert ce lieu formidable au hasard d’un lien trouvé sur le net il y a déjà quelque temps. (Lien figurant sur le site d’uns des membres très actif ici par ailleurs)

J’ai vu de la lumière .. c’était ouvert.. Je suis rentré, j’ai regardé…beaucoup regardé
    j’ai écouté… beaucoup ( beaucoup lu devrais je dire)..

Enfin bref je me régale à chaque fois … et je crois pouvoir dire que pas une de mes visites ne s’est passée sans que je découvre ou redécouvre quelque chose.

Même si je suis d’un naturel taiseux, par courtoisie et respect pour tout les membres qui partagent leur savoir , aujourd’hui ca y est ,je me décide, je me présente.

Je suis retraité de la fonction publique depuis quelques mois après une carrière dans une administration qui est maintenant devenue une énorme boite .
    Je possède quelques rudiments (quelques restes plutôt) d’un enseignement technique des années 60-70.J’en garde toujours une certaine nostalgie et en tout cas grâce à des profs d’Ateul formidables, j’ai découvert le gout de la belle ouvrage et j’apprécie tout particulièrement le travail aux manivelles et à l’huile de coude.
    J’ai un bien modeste gourbi avec un foutoir indescriptible dans lequel je suis seul capable de me retrouvé (cela m’arrange bien finalement..) Quelques indispensables : Perceuse Poste a souder - Muchalo – Touret a meuler -Étaux - Établis -Meuleuse et autres limes(rien que des Talabot) un tour d’établi (venu de la Chine lointaine et acheté 3 Francs 6 sous d’occasion à remettre en état ) un Rapide Lime (venu du fond d’une grange de la campagne française )et bien sur un assortiment des outils à mains nécessaires pour bricoler ou se dépanner dans la maison ou au garage.

Je ne sais pas si je peux apporter quelque chose à mon tour ? Pourquoi pas après tout….en tout cas j’aimerais bien ..
    Voili voila !!
    Ha ! .. J’oubliai je suis dans le sud entre la mer et la garrigue et je suis fada de sport de vent.

2. amatour 29

amatour 29 Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    plouneventer
  3. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion