1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à vous, un nouveau de l'Aisne !

Discussion dans 'Présentation' créé par RC02, 3 Juin 2009.

1. RC02

RC02 Nouveau

Inscrit:
    3 Juin 2009
    Localité:
    Aisne
    Bonjour à vous tous,

Pas très grand connaisseur en machines-outils, je passe me renseigner.
    Si vous avez un peu de soudure à faire y'a pas de problèmes et les brasures y'a toujours moyen !

Merci et au plaisir d'échanger avec vous.

Dernière édition: 7 Septembre 2015
  2. dma91640

dma91640 Ouvrier

Inscrit:
    9 Août 2007
    Localité:
    essonne (91)
    Bonjour et bienvenu sur le site,

Quel genre de formation as-tu et quel est ton projet d'entreprise si tu peux en parler?

merci

3. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
    Salut RC02
    Bienvenue sur Usinages et bon courage pour ton projet.
    @+ Claude

4. RC02

RC02 Nouveau

Inscrit:
    3 Juin 2009
    Localité:
    Aisne
    Présentations de mes besoins..

Bonjour à vous,

Je passe vous voir pour mieux connaître les machines-outils : fraiseuses, tours, perceuses-taraudeuses. Traditionnelles et CN, voir ce qui se fait en rétrofit.

Dernière édition: 7 Septembre 2015
  5. LOK7725

LOK7725 Compagnon

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    Localité:
    Belgique - région d'Arlon
  6. Quanta

Quanta Apprenti

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    80
    Oh !!

Bonsoir,

Ben ... Il y a du boulot !!

Pour le perçage c'est certain !! il faut un centre !!!
    Par contre les diamètres de perçage sont de combien ?
    Pour voir si il y a possibilité à la plaquette ou si il faut se tourner sur du carbure monobloc.

Bon courage à toi !!! :-D

7. ikuriña

ikuriña Ouvrier

Inscrit:
    8 Décembre 2008
    Localité:
    Pays basque
    Je decouvre ton post à l'instant et je vois que tu as beaucoup de questions. je vais tenter d'y répondre cela ne devrait pas poser trop de problème mais je te demande d'être précis. peux tu les reformuler par ordre d'importance pour toi.

8. ikuriña

ikuriña Ouvrier

Inscrit:
    8 Décembre 2008
    Localité:
    Pays basque
    Re: Présentations de mes besoins..

désolé de te dire cela... mais tu est complètement à coté de la plaque sur CATIA. ne mélangeons les torchons et les serviettes. tout dépend de ta future utilisation. CATIA c'est très bien pour faire du 5 axes, récupérer ,les fichiers IGES ou DXF des clients ou donneurs d'ordres de haut niveau, car n'oublions pas c'est à la base du point à point ! Alors pour les modifs de forme sur CN..bonjour les dégâts et perte de temps et question programmation... tu vas vite pleurer ! c'est un char d'assaut si tu ne fais pas de 5 axes, tu as des logiciels nettement plus performants... je ne nommerais que MISSLER... c'est déjà suffisant comme comparaison. En tant que sous traitant ta priorité ce sera d'avoir le moins de temps improductifs, donc de programmation ! c'est mon avis personnel, après avoir programmé pendant plus de 10 ans...
    pourquoi les gens ont acheté CATIA au tout début? la véritable raison c'est que CATIA a été développé par des gens de chez DASSAULT, qui incitaient fortement leurs sous-traitants à s'équiper de ce système ...après je vous laisse imaginer ce qui pouvait se passer si .. j'ai connu des entreprises qui ne sortaient leur système que lors des grandes visite.. sitôt repartis, tout était remis sous bâche et ressortaient d'autres FAO. Par contre, tous les gros donneurs s'en sont équipés, car avec le même système tu peux concevoir, faire des simulations, des calculs, de la programmation si tu as tous les modules.... c'est lourd, mais sûr. Actuellement beaucoup de sous-traitance part à l'étranger et tu devras faire toujours plus rapide... les grosses séries s'en vont (je t'en parle en connaissance de cause!) il ne restera que l'urgence et les protos et le très haut de gamme car les microns voyagent mal ! Perso, je verrais plus un TCN avec un conversationnel intégré, rapide et efficace.. du genre mazak, en second temps le mori seiki mais le FAPT est en retrait.
    concernant les axes ajoutés du style Axe C , ou axe Y ; attention aux puissances...sur des petites séries ça peut aller car le fait de terminer la pièce sans la démonter est un plus non négligeable, mais les puissances transmises sont faibles donc de faibles avances... dès que tu auras des séries, il vaut mieux passer l'opération de fraisage sur un centre... bien entendu, je parle en fonction des budgets que tu as annoncés... évidemment si tu les augmentes CONSIDÉRABLEMENT mon jugement peut être revu, mais tu dois prendre en considération ce point bien précis. Si ce sont des petits outils en axe C ou Y ça peut le faire, dès que tu augmenteras en Ø, tu absorberas plus de puissance et c'est là que ça bug !

Chargement...
Articles en relation
  1. yakuza
    Réponses:
    3
    Affichages:
    99
  2. atmel500
    Réponses:
    10
    Affichages:
    355