1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à vous tous

Discussion dans 'Présentation' créé par ducamac, 11 Août 2009.

1. ducamac

ducamac Nouveau

Inscrit:
    21 Mars 2009
    Localité:
    Nancy
    Bonjour à vous tous
    Bonjour,
    j'ai découvert ce forum il y a quelques mois déjà, et je le trouve assez extraordinaire et truffé de compétences et d'infos.
    Je me présente, je m'appelle Jean-François, j'ai 36 ans et je vis à Nancy.
    J'adore tous ce qui est travail manuel et micro mécanique ( la mécanique aussi).
    J'ai fais l'acquisition d'une petite fraiseuse Crousset Vallance (moteur 380v à deux vitesses + boite à courroie) il y à deux ans, et je commence à l'utiliser pour un projet de création assez particulier.
    Mes passions sont les motos, j'ai une ducati 750 ss 1991 à laquelle j'ai refais tous le haut moteur, j'aime aussi le modélisme (à bricoler, quand ça marche c'est pas rigolo), le VTT (et toute la mécanique qu'il y a autour) et le snowboard.
    En ce moment je m'intéresse au fonderie et plus particulièrement à ceux que fonde l'aluminium car je vais devoir couler des pièces pour mon projet. Je suis en train de réaliser des protos en médium pour faire des moules en silicone ( moule à cire) afin de faire des moules perdu en plâtre.
    A j'oubliais, il y a quelque année j'ai travaillé au atelier CINI à Tomblaines (prototypage de pièces). J'était à la finition des pièces proto ... Un vrai bonheur ce job.

Voilà je vous dis à bientôt sur ce forum.

Ducamac

2. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  3. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité: