1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour a toutes et tous

Discussion dans 'Présentation' créé par MOWOG, 13 Octobre 2009.

  1. MOWOG

    MOWOG Compagnon

    Messages:
    861
    Inscrit:
    10 Octobre 2009
    Localité:
    Gard
    Bonjour a toutes et tous
    Salut a tous,

    Je suis retraité EDF, amoureux de voitures anciennes.
    C'est avec plaisir que j'ai découvert ce forum, beaucoup de discussions et d’informations. :-D
    Je possède une fraiseuse VERNIER, un ancien model dont je ne connais pas les références, que j’ai acheté voici un peu plus d’une année.
    J’ai une formation mécanique (F1, pour ceux qui se souviennent), mais qui date de la fin des années 60.
    Depuis, je n’ai plus usiné sauf la réfection d’une culasse de Jaguar il y a une 10ene d’années sur la fraiseuse de l’atelier du boulot.
    Là, je prépare l’usinage de bielles titane pour une Austin mini cooper S.
    Je scrute donc le forum pour un maximum d’info sur cette matière. J’ai 2 rondins de 220 X 110 de diamètre, je voudrais les faire couper en 2 suivant la longueur, premier os, je ne trouve personne capable d’une telle réalisation, ça commence bien.
    :???:
     
  2. fabrice c

    fabrice c Modérateur

    Messages:
    3 034
    Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  3. Anonymous

    Anonymous Guest

    Bonjour a toutes et tous
    Bonsoir, :-D

    Bienvenue sur le forum :wink:

    Quel argument technique te donne t on pour expliquer la difficulté d' une tel coupe :?:

    cordialement,

    Alproc :drinkers:
     
  4. CLAUDE10

    CLAUDE10 Compagnon

    Messages:
    1 953
    Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  5. Samifred

    Samifred Ouvrier

    Messages:
    491
    Inscrit:
    27 Septembre 2009
    Localité:
    Suisse romande (VD)
    Bonjour a toutes et tous
    Bienvenue Mowog,

    Vive la Austin mini cooper S. :-D

    Dans les années 60 j'avais la mienne, malheureusement lors d'un changement de rapport durant un dépassement, une bielle c'est logée dans la boite vitesse.. aie les dégats. :mad:

    Depuis je roule Peugeot ! :wink:
     
  6. MOWOG

    MOWOG Compagnon

    Messages:
    861
    Inscrit:
    10 Octobre 2009
    Localité:
    Gard
    Bonjour a toutes et tous
    Soit:
    _ils n'ont pas la possibilité de maintenir la pièce vu sa dimension,
    _]Ils n'ont jamais travaillé le titane
    _avec la scie a ruban, ils craignent de ne pas couper droit.
    J'ai vu 4 usineurs, aucun ne sait faire.
    Je vais sans doute faire l'ebauche de 2 bielles ensemble et couper après.
    Il faut que je réfléchisse. :-D


    Merci a tous pour votre accueil
    :-D
     
Chargement...

Partager cette page