1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à toute la communauté du forum Usinages

Discussion dans 'Présentation' créé par Kevin7010, 10 Avril 2012.

1. Kevin7010

Kevin7010 Nouveau

Inscrit:
    3 Avril 2012
    Bonjour à tous,
    Je me prénomme Kevin et j’ai 21 ans, résidant en Savoie. Elève en Terminale Bac professionnel moto je suis dans la filière de l’apprentissage depuis maintenant bientôt 3 ans. Etant passionné par la créativité en tout genre, j’ai réalisé un emprunt financier au début de mon apprentissage pour me permettre d’acquérir certains outils indispensables pour apprendre les bases de l’usinage mais également dans le domaine de la soudure (TIG AC/DC). J’ai donc acquis un tour ACIMEX que la société WORK** distribue (chinois mais déjà bien pour débuter). J’étais également en possession d’une fraiseuse d’établi de type bf16. Cette dernière a fièrement été remplacée par une magnifique CROUZET VALENCE ce weekend.
    Cela fait maintenant 1 an que je visite le forum USINAGES quotidiennement et j’ai donc aujourd’hui décidé de me présenter aux membres du forum.
    J’ai été et je suis encore surpris du niveau de connaissances d’une grande partie de la communauté. Mon but premier est d’apprendre et de m’instruire, je suis donc ouvert à tous conseils et avis.

Je vous remercie d’avoir accordé une partie de votre temps à la lecture de ma « présentation » en quelques lignes.

Bonne journée à vous,

Kevin

2. Pitch

Pitch Compagnon

Inscrit:
    11 Février 2011
    Localité:
    Pas de Calais
    Bonjour à toi,
    et ben, un gars de 21 ans qui sait écrire!
    Si tu nous mettais une photo de tes machines?

3. rotopat37

rotopat37 Ouvrier

Inscrit:
    14 Avril 2011
    Localité:
    cormery
    bonjour Kevin,
    soit le bienvenu sur le forum, je vois que tu as acqueri une Crouzet, je supose une fc100, un de plus au club!
    si tu as besoin de renseignements sur cette bécane, n'ésite pas.
    salutations patrick

4. Kevin7010

Kevin7010 Nouveau

Inscrit:
    3 Avril 2012
    Bonjour pitch,je tenterais de mettre des photos lundi ou dans le week end si je trouve le temps. Une petite question cependant: pour poster plusieurs photos, me suffit-il de faire un simple "copier/coller"? Ou bien faut-il que je passe par "ImageSh***" ?

En ce qui concerne ma fraiseuse, il s'agit en effet bel et bien d'une FC100. Je suis ravis de cet achat (qui m'aura tout de même couté pratiquement un mois de salaire de ma paye d'apprenti...). Merci beaucoup à toi Rotopat37 pour ta sympatie, çela me fais vraiment plaisir de voir des personnes symapiques et prêtes à conseiller/aider en cas de problèmes.

Bonne journée à tous.

Kevin

5. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Salut Kévin,
    C'est vrai que voilà une présentation en règle... :-D
    :bienven:
    Si tu parcours notre fofo depuis tout ce temps, tu sais déjà que tu pourras y trouver toutes les infos que tu as besoin...
    mais c'est tellement plus sympa quand on est plus un anonyme... :lol:

Pour poster des photos, en bas de la fenêtre où tu tapes ton message, il y a des onglets (Option/Ajouter...).
    Tu cliques sur "Ajouter..." et la tu parcours ton DD pour choisir la photo... pour ajouter une autre, tu cliques sur ajouter,...
    Qaund tu as fini : "Envoyer"...

Il y a un petit tuto sur ce sujet, ici ... :roll:

6. Kevin7010

Kevin7010 Nouveau

Inscrit:
    3 Avril 2012
    Bonjour wika58 et merci pour cette réponse rapide et efficace c’est le moins que l’on puisse dire^^
    J’essaie de poster des photos lundi des mon atelier et de l’outillage dont je dispose. Sinon je compte faire un petit poste car j'ai quelques questions à poser aux passionnés ( cela me démange depuis le temps :smt003 )

Bonne soirée et bonne « mousse » pour ceux qui ont fini cette journée de travail :-D

Amicalement,

Kevin

Chargement...

Partager cette page