1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à tout le monde

Discussion dans 'Présentation' créé par jms, 8 Octobre 2010.

1. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    Bonjour à tout le monde
    Bonjour à tous ! :-D
    J'ai 48 ans, marié, deux enfants et je suis ingénieur d'affaires dans le domaine de l'informatique.
    Je me suis inscrit sur ce forum il y a déjà quelque temps, mais jusqu'à présent je ne faisais que lire.

L'objet de mon inscription est que j'aimerais apprendre à faire des petites pièces tournées (voire fraisées).
    Je pratique le kart (2 temps, 125cc, bv6, 42cv) avec mon fils de 14 ans (2temps, 100cc, 17cv) et nous avons parfois besoin de petites pièces en alu ou en nylon (des entretoises la plupart du temps)

Jusqu'à présent, je les fais réaliser par un atelier de mécanique qui est à côté de chez moi, mais j'aimerais passer à la réalisation.
    Il ne s'agit pas de faire des économies (loin s'en faut, car ces pièces ne me coutent jamais plus de 20€), mais juste d'avoir le plaisir de faire moi-même dans un domaine qui m'est totalement inconnu.

J'ai vu des tours chinois de type HBM 450 qui semblent correspondre à mes attentes.

Je ne sais pas quand je passerai le cap de l'achat, mais je lis avec attention ce forum passionnant :wink:

2. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  3. fordloco

fordloco Apprenti

Inscrit:
    7 Octobre 2010
    Localité:
    sarthe 72
  4. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  5. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    Bonjour à tout le monde
    merci pour l'accueil :lol:

pour les copeaux, ce ne sera pas tout de suite, il faut que je fasse un peu de place :lol:

et encore là il manque ma moto et le scooter de mon fils :shock:

Il devrait prendre sa place sous l'étagère où il ya les casques (au fond, à gauche de la porte), j'y ai un établi avec une perceuse à colonne.

6. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  7. ellogo67

ellogo67 Compagnon

Inscrit:
    14 Avril 2010
    Localité:
    Soufflenheim - Alsace