1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à tout le monde

Discussion dans 'Présentation' créé par peintclopat, 15 Mai 2008.

1. peintclopat

peintclopat Apprenti

Inscrit:
    15 Mai 2008
    Localité:
    Comines
    Bonjour à tout le monde
    :) Bonjour à tous,
    Mon prénom est Patrick, vous vous demanderez peut-être ce que je suis venu faire dans ces forum car je n'ai franchement aucune connaissance concernant l'usinage et compagnie. Je ne sais à peine que souder à l'arc, et encore, comme un "cochon.
    Cependant je suis un peu bricoleur, et parfois je créé de petites machines me convenant pour mon travail sur le bois. Je ne suis pas un menuisier et ne sais à peine que faire une porte simple ou une fenêtre, à la main et avec des outils de fortune. Les idées sont pour moi tout comme pour cphili toutes bonnes à prendre, en fait il est le seul à savoir pourquoi je viens parmi vous.
    Bon, soyons sérieux, mon passe temps favori est la dentelle sur bois quand ce n'est pas la peinture d'art. La peinture, je la fais depuis plusieurs décénies et mon plus grand plaisir est d'aller diffuser mon savoir dans mon club ainsi que dans plusieurs clubs amis situés en France principalement. La dentellerie sur bois est une forme de chantournage ou découpe du bois, je ne le fais que depuis octobre 2007.
    J'ai vu dans les forums qu'il y avait une section sur le bois, et c'est bien sûr là que l'on me liras principalement.
    Mon avatard?... Hé oui, c'est bien moi, mais quend j'étais bien plus jeune, cela fait maintenant plus de 10 ans que je l'utilise.
    A+

2. romteb

romteb Administrateur

Inscrit:
    23 Octobre 2006
    Bonjour à tout le monde
    :bienven:

Cette page pourrait peut être t'interesser, je suis tombé dessus en cherchant des motifs pour un projet.(A voir aussi les superbes realisations visibles sur son site)

3. peintclopat

peintclopat Apprenti

Inscrit:
    15 Mai 2008
    Localité:
    Comines
    Bonjour à tout le monde
    :) Merci romteb, je connais... il y a toute une ribanbelle de site où l'on peut trouver des plans, moi même j'en met dans mon propre site. Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à être intéressé dans ce domainne. J'ai laissé dans le forum l'adresse du blog ou l'on peut voir ce que je fais sans devoir s'inscrire dans mon site... :lol:

4. Doume

Doume Ouvrier

Inscrit:
    26 Mai 2007
    Localité:
    PARIS
  5. peintclopat

peintclopat Apprenti

Inscrit:
    15 Mai 2008
    Localité:
    Comines
  6. vogele

vogele Compagnon

Inscrit:
    17 Février 2007
    Localité:
    B-1325 Chaumont-Gistoux
  7. vigo

vigo Compagnon

Inscrit:
    23 Octobre 2007
    Localité:
    F-54580 Saint-Ail
  8. peintclopat

peintclopat Apprenti

Inscrit:
    15 Mai 2008
    Localité:
    Comines
  9. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
  10. peintclopat

peintclopat Apprenti

Inscrit:
    15 Mai 2008
    Localité:
    Comines
  11. fred91

fred91 Apprenti

Inscrit:
    17 Août 2007
    Localité:
    yvelines
  12. 2MPerf

2MPerf Apprenti

Inscrit:
    11 Avril 2008
    Localité:
    Auvergne - Clermont Ferrand
  13. armaris

armaris Compagnon

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    Bonjour à tout le monde
    Bienvenue sur le forum :).

J'ai vu sur le forum tes réalisations en chantournage, ça m'a rappelé des souvenirs, mon grand-père avait réalisé le fronton de la cathédrale de Strasbourg (hauteur 1m20) avec cette technique pendant ses longues soirées d'hiver (à l'époque il n'y avait pas la télé).

Je prendrais le temps d'en faire une photo ce WE, l'objet est conservé précieusement au grenier pour l'instant.

14. peintclopat

peintclopat Apprenti

Inscrit:
    15 Mai 2008
    Localité:
    Comines
    Bonjour à tout le monde
    :) Bonjour à tous,
    Il est normal de conserver précieusement les oeuvres d'art, d'autant plus que dans le temps ils n'avaient pas de machine pour mettre en oeuvre des travaux inouis. Ils fesaient tout ça à la main avec une scie en U et un morceau de papier de verre... Pour poncer les grandes surfaces ils employaient carrément du verre cassé en morceaux... Avec les nouvelles technologies, nous n'aurons jamais le mérite de nos parents... :wink:

Chargement...

Partager cette page