1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à tous !

Discussion dans 'Présentation' créé par ArtoFlex, 30 Mars 2016.

1. ArtoFlex

ArtoFlex Nouveau

Inscrit:
    30 Mars 2016
    Localité:
    Ustaritz
    Département:
    64480
    Bonjour à tous !
    Après moult et moult lecture et re-lecture je me décide enfin à passer le cap de l'inscription!

Ayant construit ma petite CNC (sur la base d'une Shapeoko2) en milieu d'année 2015, je viens ici m'inscrire afin de trouver des informations et des astuces dans ma langue maternelle !

Jusqu'à présent je postais et posais mes questions sur des forums en langue de Shakespeare et j'avoue que j'avais certaines fois du mal à comprendre certains termes technique.

Donc, j'ai 42 ans et toutes mes dents, je suis quelqu'un qui aime le bricolage, mais qui ne possèdent pas de dons particulier dans le domaine. Je suis infographiste et frontend développeur freelance.
    J'aime créer, d'où mon envie de CNC.

Les objets que je conçoit sont principalement en bois dur (chêne, pin...), en HDPE ou en POMC...

Je cherche avant tout des astuces et des conseils de pro pour l'usinage du bois, du plexiglass, du HDPE ou du POMC.

J'ai aussi dernièrement réussi à usiner mon premier circuit imprimé créer entièrement par mes soins avec comme process tools : Eagle --> DXF --> illustrator --> SVG --> Makercam --> Chilipeppr.com

J'ai pas mal galérer pour arriver à un résultat plus qu'acceptable et qui me permette de travailler avec des composants CMS.

Ma première réalisation est une UV Box (pas encore finalisée à l'heure actuelle) qui me sera utile pour appliquer les masques UV sur mes futurs circuits imprimés.

Voilà, j'espère que ma présentation vous donnera un peu de lecture :wink:

Bonne fin de soirée.

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour à tous !
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

3. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    Bonjour à tous !
    Bonjour ArtoFlex,
    Bienvenue sur le forum. Pensez à indiquer votre région dans votre signature. Ça peut être utile si vous avez besoin d'aide, ou la possibilité d'en apporter aux participants de ce forum qui habiteraient à proximité.

Chargement...

Partager cette page