1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à tous

Discussion dans 'Présentation' créé par APIC, 23 Juin 2009.

1. APIC

APIC Nouveau

Inscrit:
    23 Juin 2009
    Localité:
    Bruxelles
    Bonjour à tous
    je suis très content d'avoir découvert votre site qui correspond au site allemand cncecke.de que je consulte régulièrement depuis plusieurs années.
    Mais bon, il est toujours plus facile de lire (et comprendre) sa langue maternelle ...
    Je me permets de me présenter:
    j'habite tout près de Bruxelles (Belgique) et suis actif dans le donamine de la machine-outils depuis 26 ans, tout d'abord comme vendeur, et ensuite comme gérant de la filiale belge de DMG (Deckel Maho Gildemeister), et ce depuis 12 ans.
    "Of course", je suis passionné de machines et de mécanique, et je n'ai pas pu m'empêcher d'en acquérir quelques-unes au fil des années, disséminées dans la maison depuis le garage jusqu'au grenier.
    C'est ainsi que je possède une Deckel FP1 (en cours de rénovation), une Maho MH600 (que je dois aller chercher samedi prochain), d'un tour Schaublin 102 (en cours de rénovation aussi), d'un petit tour Grayson, d'un tour Quantum (modifié en CNC avec moteurs pas à pas), d'une fraiseuse Optimum F30 (aussi CNC) et d'une scie à ruban Optimum. Les trois dernières machines étant d'origine chinoise comme vous le savez...
    Je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps de m'adonner à ma passion à savoir la fabrication de modèles réduits de machines à vapeur et autres moteurs Stirling.
    Autre projet que j'ai entamé (mais qui est malheureusement "en panne"): la construction d'une affuteuse d'outils Quorn.
    Voilà j'espère que je trouverai le temps de visiter souvent votre site, et d'y apprendre beaucoup.

Bonne soirée à tous,

APIC

2. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  3. APIC

APIC Nouveau

Inscrit:
    23 Juin 2009
    Localité:
    Bruxelles
  4. pierre391

pierre391 Apprenti

Inscrit:
    2 Avril 2009
    Localité:
    jura
    Bonjour à tous
    Salut APIC et Bienvenue

au boulot je travail sur des tours Gildemeister , se sont de tres bonnes machine que j'apprecis beaucoup .

5. APIC

APIC Nouveau

Inscrit:
    23 Juin 2009
    Localité:
    Bruxelles
    Bonjour à tous
    Bonjour Pierre,

je suis heureux de l'entendre.
    mais, comme toutes les machines, elles tombent aussi parfois en panne ...
    et là, c'est notre boulot de les réparer au plus vite afin de limiter les pertes de production.

Bonne journée,

6. LOK7725

LOK7725 Compagnon

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    Localité:
    Belgique - région d'Arlon
Chargement...

Partager cette page