1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à tous ^^

Discussion dans 'Présentation' créé par Tibohimself, 9 Février 2016.

1. Tibohimself

Tibohimself Nouveau

Inscrit:
    8 Février 2016
    Localité:
    Massy
    Département:
    91300
    Bonjour à tous ^^
    Je suis Tibo, je travaille dans le design graphique et mon inscription est très intéressée :wink:
    Je cherche actuellement à réaliser un objet pour lequel j'ai réalisé le design. Dedans, j'ai une pièce en aluminium pour laquelle j'ai demandé pas mal de devis à différents prestataires. N'ayant pas de connaissances particulières et les devis étant très différents, je me permet de vous solliciter afin de ne pas faire d'erreurs dans mon choix de prestataire…

Je cherche à réaliser une pièce en aluminium de petite taille 140 mm x 70 mm x 4 mm avec deux trous pour les visses et un pliage a 50°. La pièce est un trapèze avec des coins arrondis dont le diamètre est de 20mm.

Dans mes différentes demandes les quantités pour la réalisation sont de 100, 250, 500 et 1 000 pièces. Je ne sais pas si se sont de petites ou grosses quantités pour ce genre de travail, pouvez-vous m'éclairer là-dessus ?

Cette pièce est visible et je me demande si elle doit avoir une finition particulière ? Anodisation ? Y a-t-il des contraintes particulière que je dois prendre en compte ?

A votre avis quel est la meilleure option pour la fabrication de ce type de pièce, je suis un peu perdu…
    Sinon avez-vous de bonnes adresses à me conseiller pour ce type de réalisation ?

Les prestataires fournissent des prototypes avant de lancer une série ?
    Avez-vous une idée de tarif pour ce type de prestation ?

Je sais qu'il y a beaucoup de question dans cette première discussion mais étant vraiment à la recherche d'informations, je vous serai reconnaissant de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

D'avance merci à tous !

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour à tous ^^
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

3. Jojo85

Jojo85 Nouveau

Inscrit:
    30 Novembre 2013
    Localité:
    85300 Vendée
Chargement...

Partager cette page