1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à tous

Discussion dans 'Présentation' créé par Didouch, 10 Juin 2009.

1. Didouch

Didouch Nouveau

Inscrit:
    16 Avril 2009
    Localité:
    Boissy le Cutté 91590
    Bonjour à tous
    Bonjour,
    cela fait un petit bout de temps que je me suis inscrit sans me présenter. Mille excuses à tous. :oops: J'ai découvert les forums du site en recherchant des informations sur les rapides lime et étaux limeur. Ce qui m'a amené à acheter un petit étau limeur reçu il y a trois semaines dans un état ... pas trop mal. Le serrurier qui en avait usage avant le vendeur, n'avait surement pas la main leste sur le pauvre petit étau de cette machine. Il est cabossé de partout avec des coups de lime, des trous de perçage (?), et des parties chargées de brasure. J'ai pu malgré tout faire un test sur une petite surface.
    Il fonctionne plutôt bien. Un autre soucis, une petite pompe avait été démontée. Servait-elle au graissage ou au lubrifiant? Je n'ai pas pu trouver sa place.
    Dans mon sous- sol, il y a aussi d'autres machines:
    -Un petit tour d'établi sans vis mère qui appartenait à un de mes grands-pères qui étais tourneur. Dans le même lot il y a une perceuse à colonne, un étau et les planches épaisses de l'établi.
    -Le second tour lui, a une vis mère et de nombreux accessoires fait maison comme un diviseur pour fabriquer ses engrenages. C'est l'autre arrière grand-père qui l'avait construit de A à Z.
    -Une perceuse à colonne chinoise , un touret à meuler, une scie circulaire de bricoleur, un tour à bois, et un tas de machines électro-portatives.

Formé comme ajusteur, mes outils préférés sont l'étau, les limes et la perceuse. Je n'ai pas trop perdu la main même si je ne travaille plus dans l'industrie. J'ai hâte d'avoir fini le second œuvre de ma maison pour aménager mon atelier et concevoir tout les projets qui me trottent dans la tête (moteur Stirling, outillage de traçage, machines outil à restaurer, horloge comtoise à restaurer, etc...).
    Merci à tous pour ce forum super. :-D

perce.JPG
    ↑  Mon petit touret et la perceuse chinoise.

tourB.JPG
    ↑  Mon vieil étau

tourA.JPG
    ↑  Le tour de mon grand-père que j'avais peins en bleu.

tour2.JPG
    ↑  Le tour de mon arrière grand-père.

etau2.JPG
    ↑  Le petit étau limeur et le tour de mon arrière grand-père

2. rednexage

rednexage Modérateur

Inscrit:
    14 Février 2009
    Localité:
    Alsace (67)
  3. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  4. dma91640

dma91640 Ouvrier

Inscrit:
    9 Août 2007
    Localité:
    essonne (91)
  5. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
  6. jef2a

jef2a Compagnon

Inscrit:
    2 Mars 2008
    Localité:
    Région Parisienne
    Bonjour à tous
    Bonjour et bienvenue !

Ton étau-limeur c'est pas un cincinnati chaumienne EL205 ? Si oui il n'y a pas de pompe d'huilage centralisé (j'ai les éclatés a l'echelle 1 que j'avais acheté chez cincinatti). J'avais eu le mien a l'etat d'épave (pour pas cher :wink:)

Et voilo !

7. LOK7725

LOK7725 Compagnon

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    Localité:
    Belgique - région d'Arlon
Chargement...

Partager cette page