1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à tous

Discussion dans 'Présentation' créé par Lardon, 21 Mai 2009.

1. Lardon

Lardon Apprenti

Inscrit:
    30 Avril 2009
    Localité:
    Ile de France
    Bonjour à tous
    Voilà le pas est franchi ! Depuis longtemps je puise des informations précieuses sur ce site mais aujourd'hui je me présente devant vous.

Je fais un métier peu courant, celui de concevoir fabriquer, accorder entretenir et réparer les orgues à tuyaux principalement dans les églises.

Mon Père fabriquait des agrandisseurs photographiques et j'ai été langé dans les copeaux ! Enfant, pour me faire de l'argent de poche, je n'allais pas travailler comme serveur chez un célèbre restaurant de hamburgers mais je faisais des pièces sur un vieux tour de reprise SOMBV (Je crois bien que c'est ça car j'avais 14 ans et j'en ai 30 de plus maintenant.)

J'ai, au fil des années accumulé quelques machines pour me lancer dans la mécanique mais le peu de temps libre ne me permets pas toujours de faire ce que je voudrais pour leur restauration.

Ma Passion: la vapeur (Sauf pour cuire les patates, là le Lard est plus approprié!) et j'aimerais me lancer dans l'usinage d'un petit moteur genre Stuart.

Mon Grand'Père, lui était tourneur d'art sur cuivre (c'est à dire Bronze et Laiton à la volée comme sur un gros tour à bois ou un tour à repousser) Et je garde le souvenir d'un atelier avec un seul moteur dans un coin et une forêt de courroies au plafond. J'aimerais recréer cela un jour.

J'espère pouvoir vous apporter un peu de mes connaissances comme vous avez déjà beaucoup contrbué aux miennes.

2. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
    Bonjour à tous
    Salut Lardon
    Bienvenue parmi nous. Je sens comme un brin de nostalgie quand tu évoques la forêt de courroies au plafond!
    @+ Claude

3. Callaghan

Callaghan Apprenti

Inscrit:
    23 Novembre 2007
    Localité:
    Bouches du rhones
  4. Lardon

Lardon Apprenti

Inscrit:
    30 Avril 2009
    Localité:
    Ile de France
    Bonjour à tous
    Oui il est vrai q'il y a de la nostalgie, le bruit des courroies l'odeur du cuir et du suif, le réhostat de démarrage qu'il fallait manipuler lentement pour ne pas faire sauter ni les courroies ni le compteur électrique. Et puis je revois mon Grand'Père se cracher sur la main avant de faire sauter les courroies d'un étage du cône à un autre pour changer de vitesse, tout ça en marche bien sûr, et je pense à la réaction que pourrait avoir aujourd'hui un jeune inspecteur du travail...

Chargement...

Partager cette page