1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à tous

Discussion dans 'Présentation' créé par Elvin, 25 Octobre 2015.

1. Elvin

Elvin Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2015
    Localité:
    Fréjus
    Bonjour à tous
    Je viens de m'inscrire après avoir lu ce forum très intéressant, plein d'infos utiles et de belles photos !
    J'ai la cinquantaine bien entamée, ne suis professionnellement pas du tout dans la mécanique, mais j'ai un petit coin avec un tour Myford super 7 récupéré en très bon état avec pas mal d'accessoires, et une trop petite fraiseuse pour l'instant .
    Tout petit je tournais autour des machines de mon grand-père qui fabriquait des machines à bois ( scies à ruban avec de gros volants en fonte ), tour revolver, raboteuse, etc …
    Je m'intéresse particulièrement aux petits turboréacteurs . J'en ai réalisé un, sur plans ( Wren MW 54 ) qui marchait vraiment bien malgré sa taille minuscule avec sa turbine moulée en Inconel .
    Il y a déjà pas mal d'année, je tombe chez mon ferrailleur sur un turbo de camion, un monstre ! Après avoir démonté l'engin je décide de faire un turboréacteur autour du rotor récupéré, j'ai fait pratiquement toutes les pièces puis j'ai laissé le truc de côté jusqu'à maintenant .
    Le fils de 14 ans qui commence à bien s'intéresser à la mécanique m'a fortement motivé pour reprendre l'affaire et viser les premiers essais au banc prochainement !
    Je vais faire quelques photos avant le montage final, pour vous les montrer …

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour à tous
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

3. tonyo

tonyo Nouveau

Inscrit:
    10 Décembre 2009
  4. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    Bonjour à tous
    Bonjour Elvin,
    Bienvenue sur le forum. Pensez à indiquer votre région dans votre signature. Ca peut être utile si vous avez besoin d'aide, ou la possibilité d'en apporter aux participants de ce forum qui habiteraient à proximité.

Chargement...

Partager cette page