1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

bonjour à tous

Discussion dans 'Présentation' créé par gadzart, 3 Août 2015.

1. gadzart

gadzart Apprenti

Inscrit:
    2 Août 2015
    bonjour à tous
    Bonjour
    je suis un petit nouveau sur forum
    j'ai une formation d'ingénieur mécanicien A.M.
    après avoir été responsable de bureau d'études dans plusieurs boites qui ont disparues j'ai monté un atelier de construction de machines il y a 5 ans
    nous disposons de l'ensemble du matériel de chaudronnerie découpe plasma cn poinçonneuse cn etc d'un équipement de mécanique générale y compris un centre d'usinage 5 axes Mecanumeric M1510
    d'un atelier de câblage pour être totalement autonome
    je suis prêt à aider les membres suivant mon faible savoir faire
    c'est bien en mutualisant notre savoir que la construction mécanique restera vivante en France (c'est pas tres bien parti)

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    bonjour à tous
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

3. Dxmax

Dxmax Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2010
    Localité:
    Clermont-ferrand
  4. phil135

phil135 Compagnon

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    france, essonne, nord
    bonjour à tous
    bonjour, bienvenue
    honnêtement ton pseudo me fait un peu bizarre ... un peu comme si on utilisait une part de moi

5. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    bonjour à tous
    Bienvenue sur le forum.
    Au plaisir de te lire.

Mais il a l'avantage de ne laisser aucun doute sur les connaissances de son propriétaire ! :)

6. phil135

phil135 Compagnon

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    france, essonne, nord
    bonjour à tous
    mmm .... je ne parlais pas sur ce plan là
    et j'aurais dû le faire en MP, trop tard
    évidement qu'en commençant par une formation A&M puis en continuant en BE et construction de machines pendant 20 ans ça fait un bon petit paquet de connaissances et compétences, et j’espère bien que tout le forum pourra profiter de ce mix théorie + pratique

non, c'était juste que ce choix de pseudo n'est pas si anodin et qu'il me chatouille mon identité :wink: ; mais s'il m'arrive de me faire des nœuds , ça fini par passer en général

7. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    bonjour à tous
    J'avais bien compris Phil et ton intervention me réjouis doublement, car je ne découvre pas un mais deux "Gadzart" ! J'ai toujours eu une grande admiration pour cette école (je n'ai pas fait d'études supérieures..)

8. kiki86

kiki86 Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
  9. Dxmax

Dxmax Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2010
    Localité:
    Clermont-ferrand
    bonjour à tous
    Juste une remarque pour éviter tout dérapage incendiaire sur le forum:
    Peut être vaudrait-il mieux ne pas exprimer ce genre de questions qui peuvent être mal interprétées par l'intéressé, non ?

10. kiki86

kiki86 Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
    bonjour à tous
    bonjour
    tu as surement raison mais la maniere de se presenter, et le choix du pseudo me mette mal à l'aise dans la personnalité de ce nouveau membre
    enfin c'est juste mon avis
    bonne journée

11. Dxmax

Dxmax Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2010
    Localité:
    Clermont-ferrand
    bonjour à tous
    Bonjour Kiki86,
    Peux tu éclairer ma lanterne s'il te plait, car je ne comprends pas la polémique qui semble avoir lieu au niveau du pseudo de notre nouvel ami.
    J'avoue que par contre la phrase
    peut amener à se poser la question, mais je pense (celà n'engage que moi) que quelle que soit la réponse, celà n'apportera finalement pas grand chose de constructif au débat ni au forum.

D'autant que pour avoir vécu des fermetures d'entreprise, il n'est jamais bien bon de raviver ce genre de flammes après coup.

L'expérience, et les savoirs faire de "Gadzart" me semblent en revanche bien plus intéressants.

Fin du Hors Sujet.

12. kiki86

kiki86 Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
    bonjour à tous
    bonjour
    moi aussi j'ai vecu des fermetures d'usine et justement je n'en parle pas
    dans ma remarque il y a aussi une forme d'humour (qui n'engage que moi)
    attendons de voir ses participations
    il n'y a pas de polemique
    bonne journée

13. gadzart

gadzart Apprenti

Inscrit:
    2 Août 2015
    bonjour à tous
    Je reviens de vacances justement à Marseille ou j'ai commencé au chantier naval de la CIOTAT plus rien a voir tout est rasé
    bref j'ai évoqué les fermetures d'entreprises ,de nombreux paramètres les ont conduites au cimetière dont certains de ma responsabilité certainement sur des stratégies ou des projets trop ceci ou pas assez cela
    voila pourquoi ne pas être franc ?
    je n'ai jamais dévié de mon chemin de constructeur de machines pourtant j'ai eu des sollicitations dans d'autres domaines beaucoup plus rémunérateur
    j'estime donc mériter mon titre mais je peux aussi le changer si vous le voulez
    je suis venu ici pour parler machines outils et rien d'autre
    je dispose d'un parc machine sur 3500 m2 très complet mais pas forcement moderne
    j'ai connu le site en recherchant l'historique de mon tour MARCEL PEGARD et j'ai posté quelques réponses que vous avez surement lues
    si je ne suis pas dans dans le profil du site il suffit de me le dire j'en tirerai les consequences
    cordialement

14. kiki86

kiki86 Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
  15. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    bonjour à tous
    Bonjour Gadzart
    Je n'ai pas ta formation, loin de la, mais les A.M étaient, et sont très présents dans ma famille, et je comprend le petit malaise de Phil 135, le fait de s'approprier un nom, aussi chargé de sens, ressemble un peu a une usurpation, pour tous les autres "Gars des Arts" qui le sont au même titre. Venant d'ou tu viens, tu ne peux ignorer que l'esprit de camaraderie de ton école, aurait du te faire respecter d'avantage un nom, que portent fièrement tous les diplômés des Arts et Métiers.
    Par mon intervention, je ne souhaite aucunement créer une polémique, ceci d'autant moins, que je vois tes remarques fort pertinentes sur le forum, mais apporter un regard extérieur (quoique) sur ce qui peut à juste titre, en chatouiller quelques-uns.
    Cordialement
    Martin

Chargement...

Partager cette page