1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à tous

Discussion dans 'Présentation' créé par Vinns, 20 Février 2015.

1. Vinns

Vinns Nouveau

Inscrit:
    20 Février 2015
    Localité:
    Sud-Ouest
    Bonjour à tous
    Bonjour à tous,

J'ai 28ans et je suis originaire de bretagne mais depuis quelques années dans le sud ouest, j'ai toujours été passionné par la création et la mécanique.
    J'ai plusieurs hobby notamment au niveau de l'automobile qui peuvent tous bénéficier de pièces usinées.
    De relativement bonnes bases en CAO/DAO (solidworks)

Grosso modo, je m'inscris ici pour me renseigner (et peut être me lancer) sur un projet d'usineuse CNC pour de petites pièces en alu.
    Pour le moment j'oublie l'idée d'une CNC de A à Z, je réfléchi (pour me lancer) sur l'idée d'un ensemble fraiseuse d'occasion a passer en CNC. Je vais d'ailleurs ouvrir un topic dans la foulée afin de me faire conseiller

L'usinage en règle général m'a toujours fasciné, par exemple (moins commun) dans l'automobile de voir la création de pièces de carrosserie (le moule) sur une CNC gigantesque avec + d'1 jour de traitement par élément, en partant d'une auto scannée en 3D passé par un logiciel de CAO. Wow

Bref, comme vous j'imagine, je suis passionné par ce monde et c'est donc naturel de venir m'inscire là afin d'éventuellement participer
    A bientôt

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour à tous
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter, à partager et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

3. Béru'

Béru' Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    sous paris
    Bonjour à tous
    Salut et bienvenue à toi!

je te conseille d'aller voir la section automobile et le post de Nicolas :wink:

Chargement...

Partager cette page