1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour a tous

Discussion dans 'Présentation' créé par antoinus, 9 Février 2015.

1. antoinus

antoinus Ouvrier

Inscrit:
    9 Février 2015
    Localité:
    cote d'or 21
    Bonjour a tous
    Bonjour, me voila, jérôme 40 ans qui me décide a m'inscrire sur ce forum que je parcours régulièrement(pour pas dire tous les jours :-D ) afin d'essayer d'en apprendre un maximum sur l'usinage, activité qui m'a toujours attiré mais jamais sauté le pas.Je bricole déjà pas mal sur mes tracteurs(emjambeurs vignes étroites), sur les modifs de mon 4x4, soudure, sablage,... Jusqu'a aujourd'hui !!!
    En effet je viens d'acquérir un tour. C'est un HERMES NEW BABY, je n'ai pas les photos pour l'instant mais je ferait passer ça d'ici ce week-end (je le récupère vendredi matin) Le tour en lui même est en très bon état et surtout je l'ai trouvé a 25 km de chez moi :) Je vous avoue avoir regardé du coté "chinois-neuf", sans vouloir dénigrer bien sur mais j'ai eu un peu peur d'être déçu, a tord ou pas......,je me suis donc décidé pour du "vintage" :mrgreen: Tous ça finalement avec +ou- le même budget au final. Les nombreuses lectures sur le forum m'ont considérablement aidé, a tous merci :wink:
    Dans les grandes lignes:
    380V, mandrin 200mm, EP 800mm, avance auto transversal et longitudinal, coupe circuit moteur+frein au pied (fabrication maison), rangement pour la clé a mandrin avec coupe-circuit, filetage métriques.Le seul défaut, un léger jeux au niveaux du transversal :???: je pense pas trop grave
    Voila, je vous tiendrait donc informé une fois l'objet rapatrié !! Je suis bien sur déjà preneur de toute infos des éventuels utilisateur de cette machine, par avance merci :)

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour a tous
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

Alors, bientôt une présentation de cette acquisition dans la section adéquate ?
    N'hésitez pas à vous documenter, à partager et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

Chargement...

Partager cette page