1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à tous

Discussion dans 'Présentation' créé par fazzy, 5 Février 2015.

1. fazzy

fazzy Nouveau

Inscrit:
    5 Février 2015
    Bonjour à tous
    Bonjour à tous, :)

Je me présente, je suis ingénieur en mécanique des structures dans un grand groupe du secteur aéro, travaillant principalement sur du dimensionnement mécanique surtout sur alu,acier,inco,titane,composite.

De manière plus personnelle, je suis intéressé par la mécanique moto que je pratique depuis un moment, et les process de fabrication de pièce / traitement, et surtout les réalisations persos. :smt007

Plus particulièrement:
    - le tournage, fraisage (prévu d'acheter un combiné tour-fraiseuse dés que j'ai l'argent et l'espace)
    - la galvanoplastie pour le depot de cuivre ou de zinc ou la passivation de pièces alu
    - la soudure au mag ou poste gaz (j'ai un poste me servant a faire des modifs de cadre de moto)
    - la fonderie (deja pratique des fonderie simples alu mais l'objectif c est la fonderie cuivre)
    - les traitements thermiques des aciers (realisation d'un four probable)
    - les CNC, (j'ai numérisé une mini fraiseuse pour la gravure de circuit electronique, j'aimerais a terme numériser une fraiseuse plus grosse pour l'usinage de piece acier)

Heureux de disposé d'une mine d'infos et de connaisseurs comme on trouve sur usinages, j'espere contribuer si l'occasion se présente.

Possibilité d'offrir mes services en terme d'analyse mécanique structure (analyse modale, raideur de batis/chassis, tenue aux charges,fatigue etc...) en échange ou pas de:
    -réalisation de petites pièces alu/acier
    -formation à la mise en oeuvre de tournage/ fraisage ( j'ai une base de connaissances théoriques en fabrication/tolérancement mais pas la pratique meme)

Au plaisir sur usinages :smt002

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour à tous
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter, à partager et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

3. schaller_p

schaller_p Apprenti

Inscrit:
    1 Février 2011
    Localité:
    Suisse
  4. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Bonjour à tous
    Bonsoir et bienvenue parmi nous :-D

un sacré pedigree que voila :wink:

Tu vas surement avoir des questions avec des compétences pareilles

A bientôt sur les posts

Pat

5. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Bonjour à tous
    Bonjour fazzy,

:bienven:

Tu viens déjà avec l'essentiel... L'esprit de partager.

Au plaisir d'échanger sur ce forum.

Chargement...

Partager cette page