1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à tous

Discussion dans 'Présentation' créé par fazzy, 5 Février 2015.

1. fazzy

fazzy Nouveau

Inscrit:
    5 Février 2015
    Bonjour à tous
    Bonjour à tous, :)

Je me présente, je suis ingénieur en mécanique des structures dans un grand groupe du secteur aéro, travaillant principalement sur du dimensionnement mécanique surtout sur alu,acier,inco,titane,composite.

De manière plus personnelle, je suis intéressé par la mécanique moto que je pratique depuis un moment, et les process de fabrication de pièce / traitement, et surtout les réalisations persos. :smt007

Plus particulièrement:
    - le tournage, fraisage (prévu d'acheter un combiné tour-fraiseuse dés que j'ai l'argent et l'espace)
    - la galvanoplastie pour le depot de cuivre ou de zinc ou la passivation de pièces alu
    - la soudure au mag ou poste gaz (j'ai un poste me servant a faire des modifs de cadre de moto)
    - la fonderie (deja pratique des fonderie simples alu mais l'objectif c est la fonderie cuivre)
    - les traitements thermiques des aciers (realisation d'un four probable)
    - les CNC, (j'ai numérisé une mini fraiseuse pour la gravure de circuit electronique, j'aimerais a terme numériser une fraiseuse plus grosse pour l'usinage de piece acier)

Heureux de disposé d'une mine d'infos et de connaisseurs comme on trouve sur usinages, j'espere contribuer si l'occasion se présente.

Possibilité d'offrir mes services en terme d'analyse mécanique structure (analyse modale, raideur de batis/chassis, tenue aux charges,fatigue etc...) en échange ou pas de:
    -réalisation de petites pièces alu/acier
    -formation à la mise en oeuvre de tournage/ fraisage ( j'ai une base de connaissances théoriques en fabrication/tolérancement mais pas la pratique meme)

Au plaisir sur usinages :smt002

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité: