1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à Tous

Discussion dans 'Présentation' créé par Dr Harry, 5 Novembre 2014.

1. Dr Harry

Dr Harry Nouveau

Inscrit:
    5 Novembre 2014
    Bonjour à Tous
    Bonjour à Tous !!

Je me présente, 50 ans, une passion, le tir à la carabine à Air Comprimé.
    Nous utilisons dans notre discipline pas mal de pièces "custom" usinées en aluminium et je suis à la recherche d'un "partenaire" pour réaliser des projets perso.

exemple :

@+ sur le Forum !!
    :smileJap:

2. yves 26

yves 26 Apprenti

Inscrit:
    24 Mars 2013
    Localité:
    livron 26
  3. bequet gilles

bequet gilles Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2012
    Localité:
    Cergy Pontoise
  4. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour à Tous
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

5. Dr Harry

Dr Harry Nouveau

Inscrit:
    5 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  6. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    Bonjour à Tous
    Bonjour et bienvenue Harry

Qu'entends tu exactement par "partenaire" ? Quelqu'un pour faire des pièces uniques ? ou pour fabriquer des séries ?
    Cela nécessite que ce partenaire soit proche de chez toi (93/02) ?
    Si c'est ta LG110 sur la photo il me semble qu'elle est déjà bien équipée

7. bequet gilles

bequet gilles Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2012
    Localité:
    Cergy Pontoise
    Bonjour à Tous
    bonjour

je tire depuis pres de 50 ans (j' en ai 68) je ne connaissais pas cette discipline il faut dire que je ne tire pas a air je suis plutôt branché gros calibres

merci pour l' info

a+ gilles

8. Dr Harry

Dr Harry Nouveau

Inscrit:
    5 Novembre 2014
    Bonjour à Tous
    Salut Chlore

J'ai revendu ma LG 110 (je vois que Môsieur est un connaisseur !)
    Et j'ai 3 autres bêtes à équiper.
    Je suis Secrétaire de l'AFFT (Association Française de Field Target) et pas mal de passionnés de la discipline en ont un peu marre de courir après des réalisations fabriquees ailleurs alors que je suis certain que nous avons là, en France, un savoir faire et du meilleur !
    Donc, oui, mon idée est de pouvoir proposer aux tireurs des pièces adaptees, customisées par des gens qui savent faire !

Je cherche aussi, Car je ne suis pas equipé pour et que je ne suis pas très doué... Quelqu'un qui puisse anodiser des pièces en petite série !!

Je vous remercie en tout cas de votre intérêt !!!

PS je suis dans le 93, mais du moment que le savoir faire existe , peu importe sa localisation géographique !!

9. Rebus

Rebus Ouvrier

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Département:
    83
    Bonjour à Tous
    Bonjour,

Je ne connaissais pas non plus ....

En tout cas je trouve la position de tir extrêmement curieuse, vaut mieux être jeune et souple.

Sur la première photo, la grande roue sert à ajuster la distance de la cible ?

Je vais lire un peu sur votre forum pour ne pas rester ignare ....

10. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    Bonjour à Tous
    Connaisseur ... en fait je suis inscrit sur le site de l'AFFT (field-target.fr à l'époque) et on avait échangé un peu.. mais j'avais laissé tombé le FT car à l'époque il fallait s'inscrire dans un club FFT pour avoir le droit d’acheter en plus de 10J. Maintenant la législation a changé ...et le 16J est en vente libre. J'avais commencé à regarder pour faire mes propres modif (roue de parallaxe, tourelle etc ...) ... mais bon le temps manque pour faire tout ce qui me plait

Ok donc en gros tu cherches un sous traitant

@Rebus : la grande roue sert pour le réglage des distances de la lunette (parallaxe)

11. Rebus

Rebus Ouvrier

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Département:
    83
    Bonjour à Tous
    Ok, mais pourquoi un tel diamètre, un tel besoin de finesse dans le réglage pour pousser un plomb jusqu'à 50m ?

Et le projectile c'est quoi ? un diabolo ? une bille ?

Explique un peu STP

12. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    Bonjour à Tous
    Les cibles ne sont pas toujours à 50 m mais n'importe où entre 10 m et 50 m. La grande roue permet d'estimer les distances (netteté) et ensuite tu reportes la distance trouvée sur la tourelle de compensation (hausse) si je ne raconte pas trop de conneries. La cible doit faire 40 mm de dia donc une erreur d'estimation de distance de 1m et tu es dans le choux. La balistique d'un plomb (diabolo) de 4.5 même tiré à 16 joules est loin d'être un tir tendu (le maxi est à 25m environ je crois ensuite il commence à retomber) : c'est un peu comme un tir longue distance avec arme à feu

13. bequet gilles

bequet gilles Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2012
    Localité:
    Cergy Pontoise
    Bonjour à Tous
    re

en balistique exterieure le projectile commence a tomber des sa sortie du canon mais cela va en s' amplifiant en fonction de la perte de vitesse, la composante terrestre etant constante tout du moins pour des tirs conventionnels .

a+ gilles

14. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    Bonjour à Tous
    voui mais on ne parle pas du cas où l'axe du canon est dirigé directement vers la cible mais dirigé au dessus de la cible justement pour compenser cette chute inéluctable, c'est à ça que les hausses ou les lunettes de tir servent : à incliner plus ou moins l'axe du canon pour que le projectile touche la cible bien que le rayon allant de l'oeil à la cible en passant par l'organe de visée soit une ligne droite. Plus on tire loin plus on a besoin que la bouche du canon soit dirigé vers le haut.
    Donc le projectile monte bien avant de redescendre

15. Dr Harry

Dr Harry Nouveau

Inscrit:
    5 Novembre 2014
    Bonjour à Tous
    La grande roue n'est qu'une nécessite pour le marquage : plus de place sur un grand diamètre pour repérer les distances !

@chlore : quel était ton pseudo sur le forum FT ?!

Chargement...

Partager cette page