1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

bonjour à tous

Discussion dans 'Présentation' créé par okp, 31 Octobre 2014.

1. okp

okp Nouveau

Inscrit:
    31 Octobre 2014
    bonjour à tous
    bonjour,

merci de l'accueil que vous me reserverez au sein de votre communauté. J'ai 36 ans et bien qu'ayant fait pas mal de modélisme, je n'ai jamais franchi le cap de la machine CNC, en effet, je préférais "acheter" car le budget ne se justifiait pas pour quelques pièces (essentiellement des motors mounts en aluminium).

j'ai arrêté le modélisme, mais j'ai comme projet de me construire une planche de skateboard électrique. Cette discipline est en train de fleurir outre manche et les pièces s'achètent à prix d'or. J'aimerai donc concevoir mes propres pièces en aluminium ainsi que caches en ABS et pourquoi pas aboutir à en faire profiter d'autres personnes, sans entrer dans une démarche commerciale.

Je suis à la recherche d'une CNC 3 axes (qui tient dans un appartement !) avec une superficie format A4 ou A3 (surtout pour les caches si je décide de creuser dedans, plutot que de les mouler - pas encore décider).

J'ai utilisé des logiciels de 3D (3DSMax) quand j'étais plus jeune, donc la modélisation me parait accessible.

Voila,

Cdlt,

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    bonjour à tous
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

Et bon courage dans votre démarche.
    N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

Chargement...

Partager cette page