1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à tous !

Discussion dans 'Présentation' créé par Gnafron, 4 Octobre 2014.

1. Gnafron

Gnafron Nouveau

Inscrit:
    4 Octobre 2014
    Localité:
    Beaujolais
    Bonjour à tous !
    Un petit nouveau sur le forum vous salue.

Lyonnais de 42 ans en reconversion professionnelle, futur vigneron entre le Mâconnais et le Beaujolais; en attendant de trouver mes parcelles je profite de l'automne et de l'hiver pour commencer à m'initier au bricolage un peu poussé: la mécanique agricole, la soudure, un peu de forge, etc. Bref tout ce qui me sera bientôt utile au quotidien si je veux garder mes bras... Malheureusement je pars de très loin venant du tertiaire, plutôt littéraire et bricoleur maladroit du dimanche (une fois par mois) :mrgreen:

Au plaisir...

2. eric.lartiste

eric.lartiste Compagnon

Inscrit:
    14 Septembre 2014
    Localité:
    Gard
    Bonjour à tous !
    Bonsoir à vous ,
    bonne chance l'essentiel c'est d'y croire non ? j'ai fait un peu d'entretien pour un domaine viticole dans le gard soudure inox , copie d'un enfonce poteaux de vigne avec tracteur , dérouleurs de bobines de fil de fer etc je sais c'est pas bien de copier :sad: enfin si je peux aider je le ferai
    cordialement
    eric

3. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    Bonjour à tous !
    Bienvenu
    "Vouloir c'est pouvoir" et lorsque l'on est motivé, que l'on a un but, "on abat les montagnes"
    donc courage et ténacité ! :prayer:
    Cordialement

4. Gnafron

Gnafron Nouveau

Inscrit:
    4 Octobre 2014
    Localité:
    Beaujolais
    Bonjour à tous !
    Merci pour vos encouragements à tous les deux...Mon projet est très prosaïque: faire un vin d'honnête artisan sans trop de saloperies chimiques ni de SO2 que j'aurai plaisir à boire et faire partager...

La soudure inox m'intéresse: quand je vois la gueule des soudures de nombreuses cuves inox achetées neuves en Europe de l'Est, même pour un profane ça fait peur...

Pour la copie je te rejoins: l'étude des tarifs pratiqués par les boîtes pro pour quelques tubes soudés avec une jolie couleur de peinture au cul d'un tracteur, il y a de quoi se poser des questions sur le vol des pigeons français...

5. eric.lartiste

eric.lartiste Compagnon

Inscrit:
    14 Septembre 2014
    Localité:
    Gard
    Bonjour à tous !

6. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour à tous !
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

Si vous avez besoin d'aide pour vider quelques verres (ou bouteilles) de bon vin, nous sommes là. Il suffit de demander.
    N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

Chargement...

Partager cette page