1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour a tous!

Discussion dans 'Présentation' créé par heavyman, 22 Septembre 2014.

1. heavyman

heavyman Nouveau

Inscrit:
    22 Septembre 2014
    Bonjour a tous!
    Bonjour, je me présente, je m'appel Marius, je suis nouveau sur ce forum. Je suis passionné de modélisme, de micro mécanique style mini V8 et également passionné de musique, je fabrique des instruments de musiques (guitares, basses ukulélés).

Je me suis inscrit sur ce forum, car je viens de faire l'acquisition d'une CNC 6040 en 3 axes :-D , et j'aurai besoin de l'aide de quelqu'un qui connait cette machine (Commandé sur ebay, arrivée en moins d'une semaine, dans un état impeccable).
    Ce forum a l'air très complet, et nombreux d'entres vous on l'air bien plus que compétent dans plusieurs domaines, qui m'intéresse, comme savoir faire fonctionner cette cnc, ou encore gérer solidworks..
    En attendant de découvrir tous ça, et à très bientôt!

Cordialement, Marius.

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour a tous!
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

3. heavyman

heavyman Nouveau

Inscrit:
    22 Septembre 2014
  4. eric.lartiste

eric.lartiste Compagnon

Inscrit:
    14 Septembre 2014
    Localité:
    Gard
    Bonjour a tous!
    Bonjour à vous et bien venu ,

Guitare :prayer: vous avez dit !! Mon fils est passionné par l'instrument mais surtout électrique et moi je suis fou de Ferraille , quel type de guitare vous fabriquer ?

5. ChuckZombie

ChuckZombie Nouveau

Inscrit:
    24 Août 2014
    Localité:
    Belfort (90)
  6. eric.lartiste

eric.lartiste Compagnon

Inscrit:
    14 Septembre 2014
    Localité:
    Gard
    Bonjour a tous!
    Aie l.alu c'est pas la ferraille :wink:
    Pour ma part moi en musique à part mes oreilles :-D mais plus sérieusement j.ai juste une fois relooké une guitare électrique caisse bois (( changement micros et d'autres machins ou je comprend pas grand chose ) et fabriqué une autre en inox les micros etc par mon fils modestement on n.a sorti aussi une petite pédale d'effets dans le même principe moi a la ferraille( boitier , porte monnaie :supz: finition) lui a l'oreille et partie électrique. Voilà pas des luthiers juste des bricoleurs :wink:

7. ChuckZombie

ChuckZombie Nouveau

Inscrit:
    24 Août 2014
    Localité:
    Belfort (90)
    Bonjour a tous!
    @eric.lartiste : cool moi aussi j'ai fais quelque pédales et alim. Je traîne pas mal sur le forum Techniguitare. C'est rempli d’électronicien là-bas, ça peut servir :wink:

Si vous aimez le métal (la musique pas la ferraille!!!) => mon groupe : Desybes :supz:

8. eric.lartiste

eric.lartiste Compagnon

Inscrit:
    14 Septembre 2014
    Localité:
    Gard
    Bonjour a tous!
    Super un peu de pub ca peut toujours servir :-D je manquerai pas d'aller voir ce que vous faites . Cooll la pédale vient de techniguitare aussi le kit hum les bons esprits cherchent au bonne endroit . Je posterai 2 , 3 photos des objets mais sans date car ayant des journées bien remplie :smt002 bien cordialement musical
    Eric

9. heavyman

heavyman Nouveau

Inscrit:
    22 Septembre 2014
    Bonjour a tous!
    Bonsoir a tous, merci pour vos réponses. Je fabrique, guitares et basses électriques, et ukulélés électriques, acoustiques, electro.. Mes modèles et également sur mesure. J'ai fais l'acquisition d'une cnc 6040, car depuis longtemps déjà j'en rêvais, aussi bien pour le loisir que pour mon travail de luthier. (J'ai un site internet, si ça interesse certains d'entre vous).
    Il est bon à savoir que certains d'entre vous fabriquent des pédales d'effets, et pour ceux qui se posent des questions sur mes instruments, n'hésitez pas!
    Je me met petit à petit sur solidworks, et apprivoiser la cnc avec un petit coup de pouce de connaisseurs sera le bien venu :-D

10. nagut

nagut Compagnon

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    ST-Claude Jura
Chargement...

Partager cette page