1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

bonjour à tous!!!

Discussion dans 'Présentation' créé par mwm, 22 Mars 2014.

1. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    bonjour à tous!!!
    Encore un vieux de la vieille, :-D :-D ,,59 ans , électrotech de maintenance industrie, qui a passé son acquis de compétence à l'AFPA pour valider ses acquis...à 56 ans. :!: :!: ...par un titre de tourneur pas fraiseur , on a dissocié les fonctions l'un ou l'autre , mais plus les deux, :?: ,,bien que j'ai la connaissance des 2 machines ...
    Franchement, il faut des milliers d'heures pour y aller ; parce que l'on vous donne cours comme à un ingénieur,alors qu'il n'en faut pas autant dans ce métier... :| :|
    Les heures de pratiques oui, les heures de réflexions aussi, quand vous devez étudier un montage pour travailler, et que ce soit réalisable en toute sécurité,,,
    J'ai commencé en 1969, à tourner sur un tour où il n'y avait pas de mandrin, que 2 pointes et des coussinets pour l'arbre de broche , pour des reprise de collecteurs pour les dynamos et les collecteurs de moteurs DC ,,,j'avais 14 ans,,,, puis le reste est venu en logique par l'école technique, où l'on bossait 2 ans à la lime, accès limité à la perceuse sensitive,,En seconde année accès autorisé à l'étau limeur,,, ( on n'en vois plus de ces engins ),,,remplacé par les fraiseuses, plus polyvalentes,, :P :P
    J'ai une MWM d'origine allemande en très bon état parce qu'elle ne servait que pour la maintenance d'un atelier, elle s'est usée plus à se reposer qu'à se tuer au travail... :-D
    Mon passé de tourneur est essentiellement sur un Progrès série 560, dans un atelier d'imprimerie , ou il fallait rectifier en extérieur et intérieur les cylindres d'imprimerie pour la découpe des étiquettes autocollantes , de même que les cylindres en caoutchouc et contre portée,,,c'est assez précis tolérance + - 1 / 100 ... :shock: :shock:
    Le peu de tournage que je réalise encore sont sur une adaptation sur la fraiseuse en attendant de trouver un tour en bon état et" pas chinois" :!: ,,,, donc en l'air, si plus précis chez un pote qui me prête le sien en échange de tournage pour lui, parce "qu'il n'a plus la main" ,,, :oops: :oops:
    Cela existe les bonnes affaires,on est souvent confronté au problème d'alimentation électrique triphasée, pour "ma mèmère", je lui ai mis un moteur DC de 2,2 Kw , 1500 tr / min..et une alimentation de mon cru, si cela vous intéresse, je vous ferai un message à qui cela intéresse ... :) :)
    Le tout est de savoir si c'est une machine de production "morte " que vous trouvez ou une mèmère au coin du feu qui tricotait des cho7,,, :shock:
    Idem pour la documentation, récupérez le maximum de documentation,sauvegardez la parce qu'elle ira à la poubelle chez le vendeur, il peut vous en faire cadeau, donnez lui quelques ramettes de papier A4 pour son imprimante, et tout sera dans un carton!!!! :idea: :|
    De bonnes expériences en maintenance, envers tout ce qui est à réparer!!! une méthode certaine, sans danger et sans surprise, :smt002
    Je tiens compte de tout,,,pas de hasard sinon accident certain, notre vie vaut plus que de se faire invalide sous une machine ou purement écraser, en bouillie, si c'est un raccourci pour trouver la mort au bout de votre décision , c'est sans pardon de se faire aplatir par une machine outil , même de 1500 kg,on est rien a côté de ce poids, :cry: ,,
    Je répondrais à toutes vos questions, sans soucis, en toutes connaissances des dangers à la manutention, les soucis électriques etc :smt002 :smt002 :smt002
    Je vous remercie de m'accueillir en votre site, je me tairai au lieu de lancer une idée qui peut être absurde et ou dangereuse. :| :!: :|
    Cordialement :smt002 :smt002 :smt002 :smt002
    André

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    bonjour à tous!!!
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

Merci pour votre proposition d'aide.

A bientôt sur le forum.