1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à tous

Discussion dans 'Présentation' créé par Quentin Durward, 18 Mars 2014.

1. Quentin Durward

Quentin Durward Nouveau

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Bonjour à tous
    Salut à vous !

Je suis un passionné d'usinage et je suis en train de m'équiper en divers matériels pour créer un atelier dans une ferme biologique.

Objectifs : développer des outils agricoles novateurs et à échelle humaine pour une agriculture plus respectueuse des écosystèmes et moins coûteuse en énergie fossile.
    J'ai aussi un projet de vélo couché dessiné et fabriqué de A à Z mais ça commence tout juste.

Je développe donc ma jugeote pour les idées, je pousse mes compétences en dessin technique sur ordinateur pour qu'elles prennent forme, et bien sûr, je me retrouve le nez dans l'usinage pour passer à la phase pratique (tant mieux j'adore ça).

Pour les machines: perceuse à colonne (hauteur 1m60) qui date un peu mais qui tourne rond et un tour à métal de 50cm entre pointe combiné avec une fraiseuse/perceuse le tout en triphasé.
    Pour les outils d'usinage je commence à être pas mal équipé (plateau diviseur rotatif, étaux divers, table croisée de précision, outils de coupe, quelques petites fraises...) mais il me manque encore quelques indispensables (et quelques renseignements cela va sans dire).

Je viens donc vers vous avec une demie tonne de questions et une autre de curiosité, convaincu par la qualité des posts et des réponses ainsi que par votre charte qui permet de partager et d'apprendre dans les meilleures conditions.

Merci aux bénévoles du site qui rendent cela possible chaque jour.

Recevez mes salutations les plus usinées et les mieux rectifiées.
    A bientôt,
    Quentin D.

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour à tous
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

L'agriculture plus respectueuse des écosystèmes et moins coûteuse en énergie fossile: voila qui me plait bien !
    N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubrique concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

Chargement...

Partager cette page