1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à tous,

Discussion dans 'Présentation' créé par labielle, 21 Février 2014.

1. labielle

labielle Nouveau

Inscrit:
    21 Février 2014
    Bonjour à tous,
    Bonjour à tous ,

Après plusieurs passages sur le forum, très riche en tout point , je fais le pas en vous y rejoignant .
    Je suis en retraite depuis 2ans maintenant; fraiseur conventionnel et cnc ,un peu tourneur et ajusteur-monteur,( une vielle patte comme on m'a dit ) je bricole encore ...Ah ,mécanique quand tu nous tiens !!!!....

Au fil du temps, on s'équipe (machines électro-portatifs , inverter ,perceuse d'établi et dernièrement compresseur de 27m3/h ) mais l'idée d'acheter un tour me trotte dans la tête depuis qque temps ; il est vrai qu'en activité , c'est plus simple et les machines étaient disponibles en permanence mais maintenant , chez soi, c'est moins évident ,il reste bien qques amis et collègues pour faire une bague ou une rondelle sur mesure mais c'est dans l'attente , le bon vouloir et dans la limite des disponibilités...

Quant à acheter un tour pour qques travaux périodiques , ça fait un coût pour peu de besoin ; j'ai fait modifier des pièces automobiles pour les adapter à un autre véhicule en payant un artisan privé mais le résultat est loin d'être satisfaisant et j'ai du recourir à un ami pour les retoucher correctement. Alors il y a le pour et le contre mais j'y réfléchis .....

Bien contant m'être inscrit sur ce forum, je vous salue tous .

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour à tous,
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

Bonne journée.

jajalv

3. epine43

epine43 Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2011
    Localité:
    brioude
    Bonjour à tous,
    la retraite peut etre géniale : tu arrete de te :-D poser des questions , tu trouve un tour et au tr....non , au plaisir !

Chargement...

Partager cette page