1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à tous

Discussion dans 'Présentation' créé par Precise, 6 Décembre 2013.

1. Precise

Precise Nouveau

Inscrit:
    14 Novembre 2013
    Bonjour à tous
    Bonjour à tous,

Comme le veut la tradition je me dois de me présenter.

Je suis un jeune homme de 21 ans récemment entré dans la vie active.

Je suis actuellement Technico-Commercial pour l'entreprise PRECISE France, leader français en fourniture et maintenance d'ELECTROBROCHES (Broches hautes fréquences).

Mon quotidien est donc le monde du décolletage (Région Rhône-Alpes et Suisse Romande). Le peu d’expérience dans le domaine m'a fait découvrir ce forum qui pour moi est une mine d'informations.
    C'est un monde qui me plait énormément mais qui est très complexe, je me trouve un peu "perdu" pour le moment...

Je sais que ce forum est constitué essentiellement de techniciens, responsables de production, etc etc... et surement très peu de commerciaux mais, à long terme, j'aimerais non pas avoir le profil d'un commercial mais le profil de quelqu'un de technique qui sait apporter des solutions concrètes à ces clients. Je compte donc sur vous pour ne pas me "jeter" parce que je suis un commercial :-D

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des informations concernant les électrobroches, je suis à votre disposition :)

A très bientôt!

Antoine

2. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    Bonjour à tous
    bonjour et bienvenue,

je sens que vous allez avoir des tas de questions sur ce qui fait la différence entre une vraie électrobroche et sa consoeur venant de la Chine ... bonne journée

3. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  4. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Bonjour à tous
    Bonjour Antoine,
    :bienven:
    Pour te rassurer, il n'y a pas que des pros de l'usinage sur ce forum...
    Il y a des bricoleurs avisés, des bricoleurs du dimanche,... :roll:
    Et nous avons tous nos questions auquelles les pros non répondent avec bcp de gentillesse et de comprehension (étant donné que ce n'est pas notre metier de base)... 8-)

Au plaisir d'echanger sur ce forum et bonne chance dans ta vie active.

5. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    Bonjour à tous
    Hello bienvenue au club (comme on dit :wink: :wink: )

pour sur ! j'ai une electro broche Precise et si tu peux me donner un tant soit peu de renseignements ca m'intéresse ! origine US en 110v

DSCN0445.JPG

6. Precise

Precise Nouveau

Inscrit:
    14 Novembre 2013
    Bonjour à tous
    Merci à tous de votre accueil, l'ambiance sur ce forum est vraiment top!!

Sans trop rentrer dans les détails, la différence est assez simple. Déjà avant de faire polémique, je tiens à dire qu'il n'y a pas qu'en Chine que nous trouvons des électrobroches de gamme que j'appellerais non professionnel et selon l’utilisation elles peuvent être de très bonnes broches.

Tous simplement la grande différence c'est que les électrobroches plus "bas de gamme" sont des produits fabriqués à la chaîne, comme des machines à laver, des cafetières, etc... Et dans la même idée il y a une "course" à l'économie, les moindres cents d'économie à la fabrication sont bons à prendre... On en arrive donc à l'utilisation de matériaux tels que le plastique ou alors des tolérances de fabrication moins strictes, des emballages très minimes qui engendre beaucoup de casse au transport, etc etc.... Des économies sont réalisées à chaque étape du procèss
    De la même manière nous avons aussi tous les problèmes de séries défectueuses, problème de garantie, défauts de fabrications... Le quotidien des fabrications à la chaine pour ceux qui connaissent.

ATTENTION je ne dis pas que dans les électrobroches haut de gamme cela n’existe pas!! C'est des choses que l'on trouve partout, les moyens de fabrications quel que soit le produit ne sont pas infaillible. Ce que je veux dire là c'est que ce sont des phénomènes accentués par ce type de fabrication.

Le deuxième point important c'est que les électrobroches sont un des organes les plus sollicités d'une MO. Par conséquent il y a des pièces d'usures (les roulements, les joints, les bagues de pré charges, ...) ou encore des pièces a réparées par exemple en cas de collision (rectification de l'axe, équilibrage, ...)

Autrement dit ce sont des pièces qui nécessitent une maintenance préventive mais aussi curative. Sur des électrobroches "non professionnels" cette maintenance n'est pas faisable puisqu'elle coûterait plus chère qu'une broche neuve. Ce sont des broches que l'on peut presque caractériser de jetables.

Et enfin pour finir, les tolérances du cône porte pince ou l'équilibrage de la broche sont moins bon donc l’usinage issus de cette broche est de moins bonne qualité...

Alors encore une fois je ne dénigre pas ce type de broches, si un jour je décide de faire une machine CNC dans mon garage pour bricoler un peu comme beaucoup d'entre vous le font, j’investirais probablement dans ce type de broche plus abordable!
    En revanche si je suis dans le monde de l'automobile ou de l'aéronautique ou autre je ne prendrais pas le risque de devoir arrêter ma chaîne de production à cause d'une électroborche et de toute façon vu les conditions d’utilisation elles ne tiendraient pas une semaine.
    Ce sont des électrobroches parfaitement adaptée à une utilisation amatrice dans des conditions où elles ne sont pas trop sollicitées mais ce ne sont pas des électrobroches faites pour tournées en3X8, 6j/7.

Peux tu regarder sur la plaque de la broche (partie grise à coté d'où c'est marqué "Precise") pour me donner un numéro de série ou un modèle?

Il y a tellement de modèles différents que juste avec une photo c'est impossible surtout que les modèles diffusés en France ne sont pas forcement les mêmes que ceux aux US, en Allemagne, etc...

7. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
  8. Precise

Precise Nouveau

Inscrit:
    14 Novembre 2013
  9. Precise

Precise Nouveau