1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à tous

Discussion dans 'Présentation' créé par yska, 9 Novembre 2013.

1. yska

yska Nouveau

Inscrit:
    14 Septembre 2013
    Localité:
    Strasbourg
    Bonjour à tous
    Je parcours ce forum depuis un moment et y trouve bon nombre de renseignements précieux. Je pense donc qu'il est opportun d'y montrer patte blanche.
    Je ne suis pas ou peu amateur d'usinage en fait (ou pas encore…), je suis plus amateur de forge et de coutellerie. Je me suis récemment équipé en machine-outils et c'est en faisant des recherches que j'ai trouvé cette adresse.
    J'ai vu également les prouesses d'un membre d'Usinages sur un forum de coutellerie au sujet de la fabrication d'un backstand.
    J'ai décidé récemment d'adopter une Sydéric SP610, et une SN 23/30 FUMV à qui je viens de faire prendre l'escalier de la cave (c'est là, sous terre, que se trouve mon atelier).
    Après un convoyage et deux jours de labeur, il ne me reste plus qu'à la brancher.
    Je pense ensuite, qu'en bon béotien, j'aurais certainement des questions à vous poser… :wink:
    Bonne continuation.

2. web34

web34 Ouvrier

Inscrit:
    17 Mars 2011
    Localité:
    Languedoc
  3. Papy54

Papy54 Compagnon

Inscrit:
    18 Juin 2009
    Localité:
    54 Nancy Lorraine
    Bonjour à tous
    Bienvenue, sur ce forum ou chacun apporte ce qu'il peut...et on est curieux d'avoir des photos de tes machines.

4. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  5. yska

yska Nouveau

Inscrit:
    14 Septembre 2013
    Localité:
    Strasbourg
    Bonjour à tous
    Merci pour votre accueil et des photos, oui, bien sûr, dès que j'ai réussi à maîtriser le chapitre "insérer une photo" car j'ai également un petit handicap avec l'informatique (c'est mon coté "anti-moderne") mais je me soigne… :lol:

6. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  7. yska

yska Nouveau

Inscrit:
    14 Septembre 2013
    Localité:
    Strasbourg
    Bonjour à tous
    Ok merci bien pour ce lien jajalv
    J'avais déjà lu quelques conseils sur ce sujet mais pas encore ce post là. Je vais étudier cela de plus près.
    Je crois avoir compris qu'il faut ouvrir un dossier photo à son nom dans la rubrique ad hoc et faire ensuite référence à ce dossier et aux des clichés dans les post concernés.

8. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour à tous
    Bonjour,
    Ce n'est pas obligatoire.
    On peut faire sans dossier.

Bon après-midi.

jajalv