1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à tous

Discussion dans 'Présentation' créé par schhub, 13 Juin 2013.

1. schhub

schhub Apprenti

Inscrit:
    12 Mars 2013
    Localité:
    Alsace, Mulhouse
    Bonjour à tous
    Je me décide enfin ....

Vous avez déjà du lire quelques uns de mes petits messages essentiellement des demandes puisque je suis plus que novice en tout, que ce soit tournage fraisage ou usinage en général.

J'ai 47 ans, informaticien et je profite :oops: (non non j'ai pas honte :lol: ) des connaissances de mon beau-père, tourneur à la retraite, pour apprendre.
    Autant vous dire qu'il lui faudra de la patience avec moi :axe:

Malheureusement j'ai très peu de place dans mon mini-atelier et pas de 380v tri, je suis donc contraint à m'équiper "léger" :cry:

J'ai donc acquis un combiné "BVB25L3" ou "newton 25 super" de chez damato (avec quelques soucis mais ici n'est pas le sujet) et je vais donc bientôt pouvoir progresser (lorsque tout sera opérationnel).

Je compte sur la générosité et les connaissances des membres de ce forum pour me conseiller en plus de mon "professeur privé" :wink:

C'est vrai que lui utilisait d'autres machines et que là je bricole comparé à ce qu'il faisait dans son métier.

Pour l'instant je ne fais que poser plein de questions à tort et à travers, un jour j'espère pouvoir donner des réponses aussi !

Cordialement,
    schhub.

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  3. crono

crono Apprenti

Inscrit:
    13 Juillet 2011