1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour a tous

Discussion dans 'Présentation' créé par Terranhunt, 18 Janvier 2009.

1. Terranhunt

Terranhunt Apprenti

Inscrit:
    17 Janvier 2009
    Localité:
    Villefranche Sur Saone
    Bonjour a tous
    Bonjour a tous , je suis tout nouveau sur ce site qui est tres interessant tellement cela parle le meme langage que moi : je ne me sens a l'aise dans vos lectures car je suis dans le meme domaine que vous tous....

J'habite a coté de Lyon (26km au nord de Lyon) et je suis responsable d'un service de maintenance dans une societée d'escaliers en bois , autrement dit : je repare les machines outils mais je n'aime pas travaillé le bois car je trouve que c'est imprecis et que cela varie en cote suivant la chaleur...

je prefere le noble alu,le carbone, le titane,le POM etc...

J'utilise une fraiseuse espagnole qui va pas trop mal , c'est une Kondia , d'ailleurs on en a une qui ne sert que pour le bois , la mienne est dans mon atelier et ne touche pas au bois , je possede aussi un mandrin diviseur inclinable.....

Sinon dans l'atelier nous utilisons des CN SCM type record , je vous ferai une photo , cela va vous changé de vos centre d'usinage que vous allez trouvé tout petit a coté.....

2. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
  3. Doume

Doume Ouvrier

Inscrit:
    26 Mai 2007
    Localité:
    PARIS
  4. Vapomill

Vapomill Compagnon

Inscrit:
    28 Février 2007
    Localité:
    Est Morbihan
    Bonjour a tous
    Salut!
    Bienvenue à toi!
    En tant qu'heureux possesseur d'une Kondia FV1, je te réclame des photos de tes machines!
    Même celle qui se ruine la santé à usiner le bois!
    (ça arrive aussi à la mienne, mais je la nettoie à fond après! Tout de même ne vas pas le répèter, hein! :wink: )
    Cordialement, Bertrand.

5. tourelle66

tourelle66 Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2008
    Localité:
    PO (66)
    Bonjour a tous
    Bonsoir Terranhunt
    Bienvenue sur le forum
    Le bois travaille car il vit !Ce n'est pas comparable aux autres matières.
    Bien que j'aime usiner l'acier , l'alu , le bronze....... le contact avec le bois n'a rien à voir , et me procure chaque jours autant de plaisir.Aussi bien au toucher , qu'à l'odeur qu'il dégage...............
    A bientôt
    David
    :wink:

6. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
Chargement...

Partager cette page