1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à tous

Discussion dans 'Présentation' créé par copeau66, 12 Septembre 2012.

1. copeau66

copeau66 Nouveau

Inscrit:
    12 Septembre 2012
    Localité:
    Baixas
    Bonjour à tous
    Je m'appelle Thomas et j'habite dans les Pyrénées Orientales. J'ai 48 ans.
    Je viens de recevoir un mini-tour Sieg C3 et une mini-fraiseuse Sieg super X1L. En cherchant des renseignement complémentaire sur la fraiseuse, je suis tombé sur votre forum. Enfin un forum qui m'a l'air bien vivant.
    A l'école, il y a 30 ans, j'ai passé, et eu, le CAP tourneur, CAP ajusteur et le BEP mécanicien-monteur, mais depuis, je n'ai plus touché à une seule machine outil. J’espère que c'est comme le vélo...A l'ouverture des caisses des deux machines, je ne me suis pas senti complètement perdu, c'est déjà ça.
    Actuellement, je suis réalisateur de publicité adhésive, éditeur de site internet et ...épicier (à mon compte), le tout dans un petit village, j'ai donc du temps pour me consacrer à la micro-mécanique. (il y a longtemps que j'y pensais).
    Thomas

2. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Bonjour à tous
    Salut Copeau66,
    :bienven:
    SI tu as les bases de l'usinage, tu ne devrais avoir aucun problème à remonter sur le vélo.
    Nous sommes plusieurs (moi le premier) à arriver à faire des choses en usinage maintenant sans avoir eu la formation à l'école... simplement grâce aux conseils reçus sur ce forum ou tu verras que l'ambiance est super conviviale. 8-)

Au plaisir d'échanger ensemble.

Bon copeaux. :wink:

Chargement...

Partager cette page