1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à tous

Discussion dans 'Présentation' créé par supergfree, 15 Mai 2012.

1. supergfree

supergfree Nouveau

Inscrit:
    15 Mai 2012
    Bonjour à tous
    Bonjour à tous,
    Rapide présentation du bonhomme, 30 ans (et toutes ses dents), j'habite dans le 91 et je suis passionné par les travaux manuel.
    Dans mon boulot j'utilise énormément mes mains, plus précisément mes doigts (non je ne suis pas gynéco) car je suis simplement informaticien... (on peux pas tout réussir dans la vie)
    Évidement dès que possible je ne loupe pas une occasion pour faire de la mécanique sur ma voiture ou sur mes motos (avec un père mécanicien depuis bientôt 40 ans ça aide :D) ou tout simplement des travaux domestique (peinture, plomberie, électricité etc..).
    Mais comme toute histoire il y a un "mais", il y a toujours un "Mais". Je me suis lancé il y a peu dans l'aventure de reconstruire,modifier une moto et plus j'avance et plus je me rends compte que je suis en manque de savoir et de matériel.
    En effet dans ce genre de projet il faut souvent créer des pièces de toute pièces :mrgreen: et armé de ma perceuse à colonne et de petit outils basique (scie sauteuse, disqueuse , meuleuse, etc...) je me retrouve rapidement limité (je n'ai peut être pas non plus assez de talent :oops: ).
    Donc à la recherche d'information sur des fraiseuses et de tour je suis tombé sur ce site, qui je l'espère, m'ouvrira de nouvelles voies et m'abreuvera de savoir, savoir que avez tous, avec passion, partagé sur ce forum.
    Merci d'avance à tous, et à tous ceux qui prendrons le temps de répondre à mes questions.

2. domi.U&M

domi.U&M Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise
    Bonjour à tous
    bonjour

et bon courage. à mon humble avis, en passant: tu aurais surtout besoin de temps qui doit te manquer cruellement :oops:
    ... et au début, tu vas en perdre un sacré paquet à jouer avec des machines un peu pointues! (je suis passé par là, et ça continue).

mais tu vas certainement beaucoup aimer! et le virtuel de l'informatique a besoin d'être rééquilibré par du concret.

A plus

3. jannylove

jannylove Nouveau

Inscrit:
    21 Avril 2012
    Bonjour à tous
    Bienvenue sur le forum
    Je suis très heureux de visiter avec vous.
    J'espère que vous deviendrez un membre actif du forum
    Je trouve l'information que vous fournissez très intéressante et correcte.
    Bon courage

Chargement...

Partager cette page