1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à tous !

Discussion dans 'Présentation' créé par Botract, 2 Mai 2012.

1. Botract

Botract Apprenti

Inscrit:
    2 Mai 2012
    Bonjour à tous !
    Bonsoir, alors voila, je m’appelle Guillaume, j'ai 18 ans et habite en Belgique.

j'ai fait 3 année d'étude en usinage, puis la section a fermé du fait du manque d'élève... je me retrouve donc dans une classe de mécanique d'entretien qui me correspond pas trop mais pas le choix c'est comme sa ... il y a plus beaucoup d’école qui font encore l'usinage :roll:

Alors voila je me suis inscrit ici pour présenter un peu mes projet/réalisation etc, mais surtout pour apprendre ce que l'école ne m'a pas appris !

Voila, bonne soirée a vous ! A la prochaine !

2. rotopat37

rotopat37 Ouvrier

Inscrit:
    14 Avril 2011
    Localité:
    cormery
    Bonjour à tous !
    bonsoir Botract,
    soit le bien venu sur le forum, et surtout retient bien se que tu vas apprendre au bahut, cela te sera bien utile plus tard.
    salut patrick

3. Nours

Nours Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2007
    Localité:
    74800 FRANCE
    Bonjour à tous !
    Bonjour Guillaume,
    Sois le bienvenu parmi nous. :smt003
    Pour les écoles c'est navrant et ça va de pair avec la désindustrialisation de l'Europe. Pourquoi former des techniciens en usinage si on n'a aucun travail à leur proposer à la sortie de l'école ? Alors, comme en France, on forme des "sanitaires et sociaux" qui n'auront pas plus de débouchés professionnels mais dont la scolarité aura coûté bien moins cher du fait qu'il n'y a pas de TP sur machines-outils ! :smt011
    Ceci dit, une formation de technicien de maintenance peut t'apporter du travail et des satisfactions, voire des responsabilités, dans des entreprises qui ne pourront pas toujours faire venir une technicien de Chine pour assurer l'entretien de leurs machines ! :finga:

Bonne fin de scolarité et au plaisir de te retrouver sur le forum.
    Et si tu le veux bien, tiens-nous au courant de l’évolution de ta situation.

4. Georges de Villette

Georges de Villette Compagnon

Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Nord Isère
  5. Botract

Botract Apprenti

Inscrit:
    2 Mai 2012
    Bonjour à tous !
    Merci pour votre accueil ! :-D

Nours, oui c'est exactement sa, les écoles on pour but d'ouvrir des section qui ne coute rien et qui attire du monde au détriment d'un métier qui est en demande d'ouvrier qualifier ! C'est se que j’entends après plusieurs stage en entreprise .... Rien y fait on y changera rien :roll:

Pour le moment, encore 1 ans au étude après cette année, puis je tenterai de rentrer chez Caterpillar ou au chemin de fer belge, mais rien n'es encore fait, même si j'ai pu faire mes stages la bas.

Je suis sur le point de m'acheter ( avec l'aide de mes parent) un tour pour pouvoir commencer a faire quelques pièces ^^ (TOS SN32)

Enfin voila rien n'es encore fait mais on en discute pas mal :wink:

A bientôt.

6. Georges de Villette

Georges de Villette Compagnon

Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Nord Isère
  7. grizzly12

grizzly12 Ouvrier

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Localité:
    villefranche de rouergue 12200
    Bonjour à tous !
    bonjour Guillaume.
    je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne la pénurie d'élève surtout sur un métier passionnant, mais la cause revient de la part des parents qui on en grande partie dévalués le travail manuel, de la faute des gouvernement successifs qui on tous voulu faire des bacheliers à tout pris en faisant abstraction que certain élève n'aimant pas l'école aurait été mieux en apprentissage à l'âge de 14 ans au lieu de glander bêtement jusqu'à 16 ans, de toutes ces normes de sécurités trop strictes (il en faut mais point trop)qui empêche vraiment d'apprendre correctement un travail, et cela dans tous les domaines, car pour moi qui n'étais pas tourneur fraiseur (j'ai appris à 10 ans de la retraite) mais couvreur et à chaque fois que j'ai voulu prendre un apprenti, je ne pouvais pas le faire monter sur un toit : alors comment lui apprendre le boulot ?

[/quote]
    Sois le bienvenu parmi nous. :smt003
    Pour les écoles c'est navrant et ça va de pair avec la désindustrialisation de l'Europe. Pourquoi former des techniciens en usinage si on n'a aucun travail à leur proposer à la sortie de l'école ? Alors, comme en France, on forme des "sanitaires et sociaux" qui n'auront pas plus de débouchés professionnels mais dont la scolarité aura coûté bien moins cher du fait qu'il n'y a pas de TP sur machines-outils ! :smt011
    Ceci dit, une formation de technicien de maintenance peut t'apporter du travail et des satisfactions, voire des responsabilités, dans des entreprises qui ne pourront pas toujours faire venir une technicien de Chine pour assurer l'entretien de leurs machines ! :finga:

Bonne fin de scolarité et au plaisir de te retrouver sur le forum.
    Et si tu le veux bien, tiens-nous au courant de l’évolution de ta situation.[/quote]

pas entièrement d'accord, j'ai, pendant 10 ans, eu beaucoup de mal à trouver des tourneurs et des fraiseurs qui ne soit pas des presse boutons mais des gents compétents, et j'ai des amis qui sont encore en activité et qui sont en perpétuelle recherche d'employers compétents : chercher l'erreur !!!

sur ce, bon courage à tout ceux encore en activité et surtout à toi Guillaume

Chargement...

Partager cette page