1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à tous

Discussion dans 'Présentation' créé par olivier82, 2 Mai 2012.

1. olivier82

olivier82 Nouveau

Inscrit:
    2 Mai 2012
    Bonjour à tous
    Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum alors je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 34 ans, je suis designer de formation et donc intéressé par le monde de l'industrie et des process en général. J'utilise beaucoup la 3D.
    J'aime bien l'idée de faire moi-même, d'autant que pour certaines questions particulières, il est plus efficace de compter sur sa motivation et les conseils avisés d'une communauté de passionnés que sur un pro qui n'a pas forcément que ça à faire...
    C'est, il me semble encore plus vrai quand on a qu'une petite série à produire voir qu'une pièce unique.
    Actuellement, je travaille sur un projet de boucle de ceinturon en tôle découpée au jet d'eau puis pliée. Je coince un peu pour les finitions... (j'en parlerai plus avant dans un post).

Au plaisir d'échanger avec vous.
    Bonne soirée

olivier

2. Nours

Nours Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2007
    Localité:
    74800 FRANCE
    Bonjour à tous
    Bonjour Olivier,
    :bienven:
    Décidément, nous avons une nouvelle promotion de membres compétents et très actifs. :partyman: Bravo et merci de venir nous rejoindre pour apporter un peu de sang neuf à ce groupe de mordus d'usinages en tous genres.

Nous attendons avec impatience votre participation technique dans les rubriques de ce forum. :wavey:

Marcel

3. olivier82

olivier82 Nouveau

Inscrit:
    2 Mai 2012
    Bonjour à tous
    Merci Marcel pour cet accueil chaleureux.
    J'ai déjà eu pas mal de réponse sur mon post "rayonnage des arrêtes" dans la section "Finitions" !
    J'y retourne...
    à+

4. rotopat37

rotopat37 Ouvrier

Inscrit:
    14 Avril 2011
    Localité:
    cormery
    Bonjour à tous
    bonsoir olivier 82,
    soit le bien venu sur ce forum, un designer sa peux qu'embellir nos projets, donc on compte sur toi pour nous critiquer!
    petites questions; pourquois les trois trous , et les traces du vé inférieur de la plieuse sur la boucle?
    mais est belle tout de même!... :wink:
    patrick

5. olivier82

olivier82 Nouveau

Inscrit:
    2 Mai 2012
    Bonjour à tous
    Bonjour Patrick,

Tu es très observateur ; )
    Les trous servent au passage de rivets pour la fixation de la boucle sur la bande de cuir. Les marques de pliage, ben ce sont des marques de pliage... Tu dois penser qu'il est possible de faire mieux..(?) En tout cas, ce n'est pas une pièce simple à plier. Et il a fallu les astuces d'un maestro comme Marc pour en venir à bout :

Tu trouveras tous les détails de mon projet (photos de la ceinture à l'appui) sur cette page :

http://www.kisskissbankbank.com/projects/le-ceinturon-papa

(ps : je crois que le site est en maintenance pour le moment)

6. rotopat37

rotopat37 Ouvrier

Inscrit:
    14 Avril 2011
    Localité:
    cormery
    Bonjour à tous
    bonsoir olivier,
    je te souhaite de réussir à fond dans ton projet, et créer nous en d'autres auusi beau :prayer:
    pour éviter le marquage du vé inférieur, tu peux intercaler une feuille de ptfe et d'en déduire
    l'épaisseur avant le pliage. tu verras l'état de surface vas rester nickel! cela pour une petite série.
    pour une grande série, il vaut mieux usiner un vé inférieur avec des arretes arondies pour ne pas marquer
    les boucles.
    longue vie à la boucle PAPA patrick

7. olivier82

olivier82 Nouveau

Inscrit:
    2 Mai 2012
    Bonjour à tous
    Bonjour Patrick,
    Merci pour ton message.
    Génial tes astuces pour le pliage. Je vais en parler à Marc, le plieur de caussade.
    à+
    olivier

Chargement...

Partager cette page