1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à tous !

Discussion dans 'Présentation' créé par Usinator75, 14 Avril 2012.

1. Usinator75

Usinator75 Nouveau

Inscrit:
    14 Avril 2012
    Bonjour à tous !
    Bonjour,

Comme il est de coutume je me présente, je m'appelle Julien j'ai 40 ans et je suis gérant d'un atelier de fabrication mécanique entièrement équipé de commandes numériques.
    Tours 2 et bientôt 3 axes
    Centres de 3 et 4 axes.
    Et un échantillon de machines conventionnelles pour le prototypage et l'unitaire.

C'est avec grand plaisir que je partagerai ma passion pour ce beau métier, et je suis déjà d'ores et déjà impressionné de certaines de vos réalisation avec le matériel perso que vous avez dans vos ateliers ! Franchement chapeau !!

A très bientot ici !

2. amatour 29

amatour 29 Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    plouneventer
  3. rotopat37

rotopat37 Ouvrier

Inscrit:
    14 Avril 2011
    Localité:
    cormery
    Bonjour à tous !
    bonsoir usinator75
    soit le bienvenu sur le forum, et n'hésite pas à nous donner des conseils quand tu vois
    que l'on rame!...
    petite question; tes gars préfèrent le conventionnel ou le numérique?
    salutations patrick

4. Usinator75

Usinator75 Nouveau

Inscrit:
    14 Avril 2012
    Bonjour à tous !

Salut !

J'ai peu de conventionnelles... mais ce sont les plus jeunes qui préfèrent les machines conventionnelles, et les plus anciens qui préfèrent la CN.
    Ca m'a toujours étonné !

5. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour à tous !
    Bonjour Usinator et bienvenue, normal que les anciens préfèrent les CN, primo, ça fait "jeun's" et secondo avec l'age on devient flemmard :mrgreen: .
    Cordialement
    Martin

6. rotopat37

rotopat37 Ouvrier

Inscrit:
    14 Avril 2011
    Localité:
    cormery
    Bonjour à tous !
    salut,
    j'aurais cru le contraire, comme quoi!
    j'ai 53 piges et pour moi la CN en moyenne et grande série me parais rébarbatif, normal il y a des restes,
    j'ai fait mon cap sur des gambin/huron et le reste, il n'y avait pas encore de machine en CN a l'époque!
    merci de ta réponse Usinator75
    patrick

7. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour à tous !
    Salut Rotopat37, rassure toi, je suis près de la soixantaine et je préfère aussi les conventionnelles, pour te dire, j'ai fabriqué deux très belles fraiseuses CNC pour des amis, mais perso, sans manivelle, je m'ennuie. Bon, je crache pas sur les avance auto, mais en tout cas, j'arrive pas a avoir plaisir a usiner devant mon ordinateur.
    Cordialement
    Martin

Chargement...

Partager cette page