1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à tous

Discussion dans 'Présentation' créé par monge olivier, 12 Février 2012.

1. monge olivier

monge olivier Nouveau

Inscrit:
    12 Février 2012
    Bonjour à tous
    Bonjour tout le monde

Je m'appelle Gérald, âgé de 35 ans, et suis totalement néophyte en matière d'usinage.
    On me dit pas mauvais en bricolage, et aujourd'hui, je me suis décidé à lancer une production d'un nouveau produit dont l'ossature serait en aluminium, et voudrais faire un prototype mais pas à l'arrachée comme celui que j'ai fait avec ossature bois et perçages à la chignole et à l'oeil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
    En parcourant les divers forums liés à la pratique de l'usinage, j'avoue m'être très facilement perdu entre les nombreux termes techniques, les machines pro, semi pro et celles de castomerlin, les différents outils(fraises, mèches, lames etc... ).
    Je me rapprocherai de vous ultérieurement afin de vous demander de l'aide, concernant mon orientation sur le choix de machines et d'outils en fonction de la réalisation de mon projet.Je compte vivement sur vous car tout seul, cela me paraît impossible de choisir à bon escient l'outillage qui conviendrait le mieux à ce projet.

Merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu, je vous souhaite à tous un bon après midi.

Gérald

2. amatour 29

amatour 29 Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    plouneventer
Chargement...

Partager cette page