1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à tous

Discussion dans 'Présentation' créé par toutenboisrond, 13 Janvier 2012.

1. toutenboisrond

toutenboisrond Nouveau

Inscrit:
    13 Janvier 2012
    Localité:
    Au milieu de la fôret Jurassienne
    Bonjour à tous
    Bonjour à tous les passionnés de l'usinage, de la rénovation, de la conception, de la création, de la bidouille, de la débrouille et, à lire certains de vos posts....de la magie.
    Je suis un lecteur assidu de votre fofo et je dois dire que je me régale à vous lire. Quand je regarde l'évolution de la rénovation de certaines machines, je me sens tout petit.
    Alors, je me décide à franchir le pas et, de spectateur de l'ombre, je deviens spectateur de la lumière. Je n'ai pas la prétention de devenir acteur de si tôt.
    Je suis plus dans l'usinage du bois (combiné rabo-dégau-toupie Chambon, Scie à ruban Wadking Bursgreen de 800, mortaiseuse à chaine Elmag et un petit tour à bois). Tout ce petit matériel s'étant trouvé très utile dans la rénovation de notre maison (en ruine à l'achat) que nous avons conduis tous les deux avec ma chère épouse.
    Depuis quelques années, j'ai fais l'acquisition d'une fraiseuse Hernault Somua Z1C. Quand je dis acquisition, c'est un peu faux car j'ai juste eu la chance d'être au bon endroit au bon moment avec un camion.
    Ces temps-ci je suis à la recherche d'un tour à métaux et cela devrait aboutir bientôt. (j'oserais peut-être vous demander votre avis quand j'aurais cibler la bête au plus près).
    Voila pour les présentations, quelque peu spartiates, je l'avoue. Mais bon, je ne suis pas un grand bavard.
    J'en profite pour vous souhaiter, à tous, une excellente nouvelle année, pleine de très beaux copeaux.

2. amatour 29

amatour 29 Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    plouneventer
  3. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion