1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à tous

Discussion dans 'Présentation' créé par geoteam77, 2 Novembre 2011.

1. geoteam77

geoteam77 Nouveau

Inscrit:
    2 Novembre 2011
    Localité:
    Seine et Marne
    Projets:
    CNC
    Département:
    77120
    Bonjour à tous
    Bonjour à tous
    Je m'appelle Gilles, j'ai 38 ans
    Depuis quelques temps je me passionne pour la commande numérique dont je n'ai aucune expérience.
    Partant de profilé alu démonté d'un auvent de mobile-home, j'ai entrepris la construction d'une petite cnc 3 axes (j'ai vu sur quelques sites de passionnés qu'ils en utilisaient comme châssis).
    J'ai tenté de trouver un équilibre entre matériel robuste et accessible. Je m'en tire pour le moment à un peu moins de 450€ tout compris.
    Mon choix s'est porté sur un kit 4 axes PROBOTIX : http://www.probotix.com/4_axis_stepper_ ... river_kit/
    une carte Probotix PBX-2 port parallèle. Je viens seulement de terminer le montage (à l'aide de mon frère pour la partie électronique) et je tente depuis en vain "de faire parler la poudre" à cet ensemble.
    Mach3 et un logiciel plutôt sympa de prime abord, puis en y regardant de plus près c'est un vrai casse-tête. Je vais voir ici si je trouve mon bonheur avant de poster des questions déjà traitées.
    j'ai regardé plusieurs tutos histoire de m'en dépatouiller un peu mais pour l'adressage des pins de la prise LPT1 c'est plutôt hard!
    Nous avons dédiés un pc de bureau pour piloter l'engin 3Ghz RAM: 2 Go ddr2 sous XP.
    J'ai tout sous la main pour ainsi dire mais cela reste immobile pour le moment.
    Kit 4 axes pour les pièces de rechange au cas où...ou bien monter un jour un axe mandrin...
    Je me suis inscris pour partager ma maigre expérience liées à cet ensemble et bien sûr avoir des conseils de professionnels du genre !
    bien cordialement.

2. bidibulle

bidibulle Nouveau

Inscrit:
    4 Février 2011
    Bonjour à tous
    Bonjour,
    Bienvenue ici,et bonne continuation pour votre projet CNC,
    (moi au ssi je debute,mais vraiment light coté matos pour apprendre.)
    @+

3. geoteam77

geoteam77 Nouveau

Inscrit:
    2 Novembre 2011
    Localité:
    Seine et Marne
    Projets:
    CNC
    Département:
    77120
  4. fabrice c