1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à tous!

Discussion dans 'Présentation' créé par Chrafiou, 20 Septembre 2011.

1. Chrafiou

Chrafiou Nouveau

Inscrit:
    19 Septembre 2011
    Bonjour à tous!
    Bonjour tout le monde,

je débarque aujourd'hui sur ce forum que je consulte régulièrement depuis plusieurs mois car je le trouve fort instructif.
    J'ai 39 ans, ch'timi et modéliste en voiture RC depuis une vingtaine d'année. Je possède un parc de 9 véhicules roulants, buggy, short course, stadium et monster truck.

J'ai toujours fabriqué des pièces pour mes véhicules, en alu ou plastiques, à l'aide de scies et de limes et des tonnes de patience.

Il y a prés d'un an j'ai acheté un tour d’établi Optimum D140x250 vario qui me satisfait pleinement jusqu’à maintenant.
    J'ai déjà fabriqué pour mes modèles réduits des moyeux de roues, des cardans, barre anti-roulis, etc...

J'envisage prochainement l'achat d'une fraiseuse type BF16. Je consulte depuis peu le net à ce sujet.

A bientôt.

Le Rock'n'roll c'est vraiment la belle vie :supz:

2. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  3. danel guy

danel guy Apprenti

Inscrit:
    9 Août 2012
    Bonjour à tous!
    bonjour
    je me demande comment vous êtes satisfait de ce tour depuis combien de temps avez vous ce matos je vous dit çà car il y à 5 ou 6 ans j'en avais un donc cétait très bien bien allignée tout ce qu'il faut mai quand j'ai déménagé j'ai due revendre certaines choses puis il y à un peut plus d'un an j'ai racheté ce même tour avec quelques modifications là c'était de la dobe complète il ne vaut pas tripête le chariot ne glisse même pas tout seule il se met de travers et çà sert beaucoup sur la vice mère je fait des réglages sur la cale sous le chariot pour faciliter le glissement rien à faire et je vais virer cette calle pour mettre deux calles avec deux roulements par calles mai il faut des roulements en dessous de 10 mm au moins çà irra mieux mai le tor de cette bécane qui déconne ces que le filetage sur le chariot est qu'il est trop en avant donc je vire la vice mère pour mettre une vis trapèzoidal de 10 mm avec un pas de 2 mm ces deux fois plus mai on peut tricher avec les pignons pour réduire la vitesse d'avance ensuite je met deux noix sur toute la largeur du chariot au moins il à une chance de glisser bien droit cette fois et une chose que j'ai repérer ces que le dessous du chariot la partie prismatique n'était même pas lisse et dans un mauvais angle j'ai due rectifier cet angle mai ces pas coton il faut y aller presque au centième tout la largeur de guidage doit être parfaitement en contacte avec la partie prismatique du banc de toute manière le banc n'est même pas durci vous passez une lime dessus et vous verrez que ces de la camelote normalement si le prisme est durci la lime glisse mai ce n'est pas le cas tout çà ces du matos chinois le vendeur est en France , la maison mère est en Allemagne , et l'antenne de fabrication est en chine , vous voilà renseigné pour ma part optimachine ces finis je préfère EMCO ou le minilor TR1 au moins ces Français .
    si vous pouvez m'envoyer une ou deux photos de votre tour que je voie.

Chargement...

Partager cette page