1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à tous!

Discussion dans 'Présentation' créé par MrsVlad, 11 Septembre 2008.

1. MrsVlad

MrsVlad Nouveau

Inscrit:
    11 Septembre 2008
    Bonjour à tous!
    Salut à tous ! j'habite dans le37.

Je suis très intéressé par l' usinage et plus particulièrement par les machines à commandes numérique, Mais voili le problème : j'y connais rien en fraisage, je pratique les logiciels de cao (hobby) depuis quelques années sans pouvoir donner forme à mes protos , et la je craque, j' en ai marre de tourner en rond .

je vais donc casser ma tirelire et investir dans une machine . Mais encore une fois, j' avance en terra incognita , sauf que , en cherchant sur Google(mon amis), je trouve un vrai forum de pros :-D .

Alors peut-être que vous pourrez m' orienter dans le chois d'une machine, d'un livre , accessoires etc... de façon à bien démarrer.
    Une dernière requête, quel post concerne les débutants?
    bien cordialement Steph :smt039

2. vogele

vogele Compagnon

Inscrit:
    17 Février 2007
    Localité:
    B-1325 Chaumont-Gistoux
  3. ctoutmoi

ctoutmoi Ouvrier

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Cabries (A côté d'Aix en Provence...)
  4. Doume

Doume Ouvrier

Inscrit:
    26 Mai 2007
    Localité:
    PARIS
  5. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  6. vigo

vigo Compagnon

Inscrit:
    23 Octobre 2007
    Localité:
    F-54580 Saint-Ail
  7. MrsVlad

MrsVlad Nouveau

Inscrit:
    11 Septembre 2008
    Bonjour à tous!
    Merci pour votre accueil

En ce qui concerne la machine , je pense qu'une machine conventionnelle
    c'est bien pour apprendre les rudiments . Mais elle doit être modifiable en cnc dans un future proche avec un cinquième axe.

Je cherche une machine qui me permettra d'usiner de l'aluminium, des metaux tendres et quelque fois de l'acier, précise pour travailler sur des pièces 30x20mm, bijouterie( gravure, cire perdu pour moulage) avec des fraises très fines (en CNC serait géniale à partir de solidworks par exemple mais ne brulons pas les étapes).

Mais aussi sur des pièces de 800x250mm car le but final et de réaliser ma propre cnc capable de découper et graver des panneaux de 2000x1500 en matière plastique ou médium.

Après avoir parcouru le forum et les sites de ventes référencés sur google, j'ai repéré 2 machines qui me semble adaptées,
    la bf20l et KF25L vendues sur ebay mon budget est limité aux environs de 1000 euros maxi pour la bécane, car après il y a les accessoires et la je n 'ai aucune idée de ce qu'il faut et du coût minimale pour débuter.
    Si je peux trouver une machine moins cher mais qui correspond à mes besoins, je prend! Mais je préfère dépenser un peu plus pour avoir du bon matos «  quand c'est de la merde , c'est toujours trop cher! Et pire si c'est pas adapté »

vos conseilles me seront utile.

Merci :wink:

8. tourelle66

tourelle66 Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2008
    Localité:
    PO (66)
    Bonjour à tous!
    Salut et bienvenue parmis nous
    En prenant ton temps , je pense que tu trouveras la machine évolutive adaptée à tes besoins.Il y a pas mal de posts à ce sujet sur ce forum
    Bonne chance
    David

9. MrsVlad

MrsVlad Nouveau

Inscrit:
    11 Septembre 2008
Chargement...

Partager cette page