1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à tous!

Discussion dans 'Présentation' créé par MrsVlad, 11 Septembre 2008.

1. MrsVlad

MrsVlad Nouveau

Inscrit:
    11 Septembre 2008
    Bonjour à tous!
    Salut à tous ! j'habite dans le37.

Je suis très intéressé par l' usinage et plus particulièrement par les machines à commandes numérique, Mais voili le problème : j'y connais rien en fraisage, je pratique les logiciels de cao (hobby) depuis quelques années sans pouvoir donner forme à mes protos , et la je craque, j' en ai marre de tourner en rond .

je vais donc casser ma tirelire et investir dans une machine . Mais encore une fois, j' avance en terra incognita , sauf que , en cherchant sur Google(mon amis), je trouve un vrai forum de pros :-D .

Alors peut-être que vous pourrez m' orienter dans le chois d'une machine, d'un livre , accessoires etc... de façon à bien démarrer.
    Une dernière requête, quel post concerne les débutants?
    bien cordialement Steph :smt039

2. vogele

vogele Compagnon

Inscrit:
    17 Février 2007
    Localité:
    B-1325 Chaumont-Gistoux
  3. ctoutmoi

ctoutmoi Ouvrier

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Cabries (A côté d'Aix en Provence...)
  4. Doume

Doume Ouvrier

Inscrit:
    26 Mai 2007
    Localité:
    PARIS
  5. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  6. vigo

vigo Compagnon

Inscrit:
    23 Octobre 2007
    Localité:
    F-54580 Saint-Ail
  7. MrsVlad

MrsVlad Nouveau

Inscrit:
    11 Septembre 2008
    Bonjour à tous!
    Merci pour votre accueil

En ce qui concerne la machine , je pense qu'une machine conventionnelle
    c'est bien pour apprendre les rudiments . Mais elle doit être modifiable en cnc dans un future proche avec un cinquième axe.