1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à tous,

Discussion dans 'Présentation' créé par bigjack61, 28 Janvier 2011.

1. bigjack61

bigjack61 Nouveau

Inscrit:
    20 Novembre 2009
    Localité:
    ORNE
    Bonjour à tous,
    Inscrit sur le forum depuis un moment déjà,il est grand temps que je me présente.
    Je m'appelle Jacques,je vais sur 65 ans,je suis en retraite depuis quelques années (j'ai fait ma carrière dans la finance) et j'ai toujours été attiré par la mécanique.
    Je fais un peu de coutellerie et j'ai fabriqué une partie de mon matériel:deux forges à gaz,un four de trempe,et je termine la construction d'une presse de forge (moteur Honda Vtwin d'une puissance d'environ 20cv entrainant une pompe hydraulique qui actionne un vérin double effet produisant une poussée de 25 tonnes).Je vais bientôt usiner les matrices définitives de cette presse et aurai certainement besoin de vos conseils en matière de traitement thermique des dites matrices(Z38CDV5).
    Mon prochain projet est un laminoir...

Je viens d'acquérir une affûteuse Deckel SOE,mais il va falloir que j'apprenne à l'utiliser :roll:

Je voudrais terminer en remerciant l'ensemble des participants pour leurs contributions dans tous les domaines,ce site est une mine d'informations.

Bonne soirée et très bon week end.

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Bonjour à tous,
    Bienvenue sur le forum Jacques.

Du bel outillage pour la forge et la fonderie.

En attente de tes questions

A bientot sur les posts

3. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  4. ellogo67

ellogo67 Compagnon

Inscrit:
    14 Avril 2010