1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à tous !

Discussion dans 'Présentation' créé par Anonymous, 15 Juillet 2010.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Bonjour à tous !
    Bonjour tout le monde,

Je salive sur le site depuis pas mal de temps... Excellent!!!

Je suis un ex-électricien de 33 ans et je ne peux plus exercer mon activité (th...), alors je compte sur votre aide car je dois changer d'orientation professionnelle, j'espère faire une formation adulte mais si j'arrive a faire ce que je veux en apprenant seul (enfin avec le site et vous tous + ce que je sais déja, vous m'avez compris), ce sera suffisant.

Je pense m'équiper d'une fraiseuse d'atelier (plutôt d'établi), j'aurai penser a une bf20l de chez optimum et d'une cnc de base pour balsa et plastique. Un tour suivra mais c'est hors budget pour le moment. (a moins que vous m'orientiez sur une fraiseuse moins chère et de qualité et précision équivalente ou supérieure)

La bf devrai fabriquer une grosse cnc et la petite cnc simplement pour l'apprentissage et la gravure de pcb.

La grosse cnc fera de la gravure dans des portes et des façades de meuble, beau papa est menuisier ébéniste à la retraite, mais le projet l'intéresse aussi.

Je vais donc avoir beaucoup de questions et remercie tout le monde à l'avance, encore merci à tous pour ce site !!!

A bientôt !

Florent.

2. 2clo13

2clo13 Compagnon

Inscrit:
    2 Octobre 2008
    Localité:
    bouches du rhone
    Bonjour à tous !
    bienvenue youpi
    enfin un speudo qui fait sourire.
    tu es de quel cotés des hautes alpes ? sans indiscrétion.
    je monte souvent sur saint vincent les forts en limite du 05.
    en attendant je te souhaite de réussir dans tes projets.
    au plaisir, peut être de se rencontrer

3. ellogo67

ellogo67 Compagnon

Inscrit:
    14 Avril 2010
    Localité:
    Soufflenheim - Alsace
  4. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  5. lolomoto31

lolomoto31 Compagnon

Inscrit:
    3 Juin 2010
    Localité:
    toulouse nord
  6. Anonymous

Anonymous Guest

Bonjour à tous !
    Salut !

Merci de l'accueil et merci pour les encouragements. 2clo13, je vis à gap, en périphérie de la ville.

Merci à tous !

A +

Florent.

7. hdfi

hdfi Compagnon

Inscrit:
    15 Mai 2010
    Localité:
    GARD près AVIGNON
    Bonjour à tous !
    bienvenu à toi youpi, :lol:

un projet de reconversion en autodidacte, quel courage !!
    je te dis m........ et te souhaite une bonne réussite.
    et puis youpi....... oui je sais elle était facile
    hdfi

8. 2clo13

2clo13 Compagnon

Inscrit:
    2 Octobre 2008
    Localité:
    bouches du rhone
    Bonjour à tous !
    salut florent,
    gap je vais faire des courses de temps en temps.
    j'ai une vielle ferme sur saint vincent les forts que je retape, pour ma future retraite !!! Au plus je m'en rapproche, au plus elle s'éloigne cette foutue retraite !!!
    au plaisir

9. pascal37270

pascal37270 Ouvrier

Inscrit:
    17 Février 2010
    Localité:
    F-37270 athee sur cher (indre et loire)
    Bonjour à tous !
    bonjour et bienvenue sur le site
    tu as un beau projet, mais attention l'usinage ne s'improvise pas, une formation pour adulte meme sans etre longue peut t'apporter des bases que tu n'aura pas forcement sur le forum.
    l'usinage s'apprend aussi en regardant faire, la theorie c'est bien mais ca ne remplace pas l'experience et les combines de "vieux routiers de l'usinage".
    je te souhaite bon courage et une bonne reussite dans ton projet.

10. Anonymous

Anonymous Guest

Bonjour à tous !
    :-D 2clo13, ellogo67, patduf33, lolomoto31, hdfi, pascal37270, merci pour vos encouragements.

2clo13, au plaisir de ce voir également.

Connais tu les bonnes adresses proches de Gap pour faire fabriquer quelques pièces à l'unité (tournage et usinage acier/alu, percage acier D mini 50 Profondeur mini 100mm mais souhaité 200mm, précision mini 0.05, tarifs sympa...?

Et une astuce pour avoir une grosse fraiseuse ? même ancienne, avec une grande table croisée, rénovée, j'ai le tri (max 6kw), 100m au sol et ma dalle portera bien plus de 3.5 tonnes.

Je me suis dis qu'une fraiseuse moderne neuve hors de prix dépareillerai avec mes machines à bois de 1900. (si si, par là.. c'est en fait les machines de beau papa, qui a l'époque avait déja acheté des machines anciennes, il y a 40 ans..)

Je ne pense pas que la bf20l visée au départ sera suffisante. Je préfère une mémé puissante et précise qu'une machine neuve mais limité. Mon budget fraiseuse tourne autour de 1000/1500 euros transport inclus.

Pascal37270, il y a 3 jours me suis fait un trou dans le doigt, j'aurai du mettre la pièce à l'étau. Il y avait longtemps... enfin, la sécurité passera avant tout, j'ai vu des vidéos sur le net ou des gars se prennent des fraises dans le visage, c'est pas beau à voir...

Avec mon statut de th, j'ai plus accès à des stages ou formations que certains, et j'ai bien conscience que ce ne sont pas les vidéos du MIT qui feront de moi un ouvrier qualifié qui travaille en sécurité.

J'apprend mieux sur le tas, alors si un atelier des hautes-alpes avait besoin d'une arpète pour faire le ménage, je suis dispo !!!

A + tous et encore merci !!! :-D

11. 2clo13

2clo13 Compagnon

Inscrit:
    2 Octobre 2008
    Localité:
    bouches du rhone
    Bonjour à tous !
    salut youpi,
    malheureusement, je ne connai pas sur ta région d'ateliers de maintenance. mais un conseil rencarde toi au niveau de la maintenance des dameuses ou "ratrak" en station. les mécanos d'entretiens on toujours des bricoles a faire sur ces machines. ou sur les tires fesses. eux pourront te mettre au jus. pour la fraiseuse tu trouveras surement a ce prix là. une alcera 803 de part chez moi et partie pour une misère.!! mais je me rencarde moi de mon cotés. Pour ton boulot, j'ai des amis bucherons sur embrun et mon cousin sur le sauze du lac. si ils connaissent des ateliers. je te tien au courant d'ici peut.
    mon atelier n'est opérationnel pour le moment sinon cela aurait été un plaisir.
    A+

12. bernard-odile

bernard-odile Apprenti

Inscrit:
    25 Avril 2010
  13. Anonymous

Anonymous Guest

Bonjour à tous !
    Salut 2clo13, bernard-odile,

Merci de votre passage. Il y a Bialer à Briançon pour les gros travaux d'usinage, mais ils sont très occupés par leurs chasses-neiges. Quoique, je vais retenter, peut être la crise aidant...

édit: en cherchant juste un peu, j'ai trouvé plusieurs ateliers dont un a 500 m de chez moi..

A+ tous !!

Chargement...

Partager cette page