1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à tous

Discussion dans 'Présentation' créé par koye, 28 Juin 2010.

1. koye

koye Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2010
    Bonjour à tous
    Bonjour à tous,

j'ai découvert votre forum car je cherche actuellement à m'équiper en MO. Pour faire simple, j'ai 27 ans, habite sur la région toulousaine, originaire du Tarn, niveau formation un DUT GMP et une école de méca derrière (ENIT). J'ai donc 2/3 notions sur les MO mais ça s'arrête là :)

Mon intérêt viens du petite annonce que l'on m'a communiqué sur un tour et une fraiseuse (cf les photos). Mon besoin se limite essentiellement a du bricolage et je me documente pour comparer avantage et inconvénient entre du matos d'occaz costaud ou du neuf plus léger. Si vous avez des avis...:)

Je ne sais pas si c'est la bonne section pour discuter matériel, si ce n'est pas le cas je déplacerai dans les rubriques concernées.

@+ 100_0834.JPG 100_0833.JPG

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Bonjour à tous
    Bonjour et bienvenue sur le forum

De jolis outils pour débuter, mais ouvre un post dans BlaBla car il faut pleins de renseignements pour pouvoir bien te guider dans tes futurs achats

Patrick

3. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  4. ellogo67

ellogo67 Compagnon

Inscrit:
    14 Avril 2010
    Localité:
    Soufflenheim - Alsace
  5. Calamentran

Calamentran Compagnon

Inscrit:
    13 Novembre 2009
    Localité:
    Meyreuil (à coté d'Aix en Pce)
    Bonjour à tous
    Bonjour koye

... et bienvenue sur le forum. Un nouveau de plus dans le sud... :-D

Le tour, un Hernault-Batignolles est une machine bien connue sur le forum. La fraiseuse est une UBV, un peu plus rare, j'ai sa soeur en cours de rénovation. A ma connaissance, nous sommes 3 ou 4 sur le forum à posséder la même. Machine ancienne, rustique mais robuste.

Sans indiscrétion, on te propose le tout à combien ?? De nombreux membres du forum peuvent t'aider pour l'évaluation et de donner des niveaux de prix et des conseils d'avant vente... apparemment, sur les photos, il y a un peu de matos avec...

6. NinjaNeko

NinjaNeko Ouvrier

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    Oise
  7. koye

koye Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2010
    Bonjour à tous
    Bonsoir,

le lot est annoncé à 1300€, avec, en effet un peu d'outillage (à voir sur place). Voilà où en est à ma réflexion:

Je me dis que pour bricoler, un tour et une fraiseuse d'établi (ce que vous appelez chinoiserie j'ai cru comprendre ^^) seraient amplement suffisant. Cependant, j'ai lu quelques topics sur ces machines et apparement c'est assez limité pour le travail des métaux durs, ou alors avec des prises de passe au dixième.
    Donc je me dis qu'en occase, y'a peut-être moyen d'avoir du matos semi-pro pour un budget équivalent avec la possibilité de faire à peu près tout.
    Le truc c'est qu'en occase j'y connais rien et je n'ai pas envie de m'embarquer dans un truc où il faut changer la moitié des roulements. Donc j'essaie de me renseigner pour connaitre la checklist de bases pour l'occasion (un peu comme pour les bagnoles :) ). De plus reste le problème de la manutention pour déménager ces machines...pas le plus simple.

Sur ce, je vous souhaite bonne soirée et me replonge dans votre merveilleux forum.

8. 2clo13

2clo13 Compagnon

Inscrit:
    2 Octobre 2008
    Localité:
    bouches du rhone
    Bonjour à tous
    bienvenue koye parmi nous.
    oui il est vrai que de ce lancer dans la restauration peut couter cher. regarde si la rouille n'a pas trop fait de dègats sur les glissières surtout. bonne chance pour tes futurs achats

Chargement...

Partager cette page