1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour à tous

Discussion dans 'Présentation' créé par Paul émile, 1 Mai 2010.

1. Paul émile

Paul émile Nouveau

Inscrit:
    30 Avril 2010
    Localité:
    Fréjus
    Bonjour à tous
    J'ai découvert ce forum en recherchant des infos sur les tours Myford et je n'ai pas été déçu !
    Passionné de mécanique depuis longtemps, mon père m'avait offert un Emco Unimat SL lorsque j'avais une dizaine d'années ... Je l'ai toujours et je l'utilise encore, alors que j'approche de la cinquantaine !
    Je m'intéresse surtout aux turbines à gaz miniatures . J'ai réalisé il y a quelques années l'un des premiers Wren MW 54, ce fut une belle aventure et ce mini-turboréacteur fonctionnait très bien .
    J'ai ensuite voulu réaliser un engin plus gros sur la base du rotor d'un turbo de camion, puis j'ai laissé mon projet en suspens quelques années avant de le reprendre ces jours-çi .
    J'ai eu de grandes difficultés pour trouver des roulements à peu près compatibles avec ce genre d'utilisation : vitesse de rotation très élevée ( > 50000 t/min ) donc sans cage et pouvant supporter des températures élevées .
    Pour les petites turbines qui tournent jusque 150.000 t/min, on utilise des roulements à billes céramiques, contact angulaire et " Full complement" mais pour les dimensions que je recherchais ( 35x15x11) je n'ai trouvé aucun roulement avec ces spécifications; je me suis contenté d'un modèle sans cage haute température qui me permettra au moins de faire les premiers essais ...
    Les turbines sont des machines infernales, c'est tout à fait impressionnant à faire marcher ! Je n'exclus pas de m'intéresser ultérieurement à des choses plus calmes, moins stressantes comme les moteurs à vapeur !

2. 2clo13

2clo13 Compagnon

Inscrit:
    2 Octobre 2008
    Localité:
    bouches du rhone
    Bonjour à tous
    bienvenue parmi nous Paul émile. des photos peut être?
    cela doit être chaud à usiner les pales et à équilibrer non?
    tes voisins doivent être contents lorsque tu fait des essais !!!!

3. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  4. maitrebob

maitrebob Nouveau

Inscrit:
    23 Avril 2010
    Localité:
    proche d'orleans
    Bonjour à tous
    ouah ca l'air tres intéressent oui pour moi ce fofo est tres cool je vais en apprendre des choses et c'est bien pour un debutant comment moi....

sinon bien venu a toi Paul

5. LOK7725

LOK7725 Compagnon

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    Localité:
    Belgique - région d'Arlon
    Bonjour à tous
    ouahhhh ca c est un projet intéressant, J'espere que tu nous le fera partager par un reportage photo...
    :gelbik: :bienven:

Chargement...

Partager cette page